Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bridage de ma connexion ?

    22 juillet 2013 à 16:59:04

    Bonjour,

    je viens à vous aujourd'hui afin de trouver réponse à ma question. J'ai actuellement, et depuis plus de 10 ans, comme FAI : Free.

    Seulement voilà, je constate une connexion extrêmement faible, c'est-à-dire que je suis à 50-100 Ko/s le soir et 250-300 Ko/s la journée. Hors, lorsque je regarde sur l'interface de ma Freebox, voici ce que je vois :

    Débit Down (Max) : 5.05 Mbits/s

    Débit Up (Max) : 786,11 Kbits/s

    Débit IP Descendant : 86 Ko/s

    Débit IP montant : 7 Ko/s

    Ma question est, comment se fait-il qu'il y ait un tel écart entre le débit descendant maximum et mon débit descendant IP ? Est-ce normal ?

    Amicalement.

    -
    Edité par Sonorhio 22 juillet 2013 à 16:59:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2013 à 13:32:36

      Apres tout depend de ton abonnement, si tu es cense avoir la fibre optique alors ce sont des performances moyennes, tres moyenne... Et ca depend aussi d'ou tu te trouves...genre en rase campagne, faut pas trop s'attendre a des miracles Et par ailleurs tu dis que ca fait 10 ans que tu es abonne chez Free...ca veut dire quoi ? Y a t'il eu un moment dans ces 10 annees ou tu as eu une meilleure connexion.

      En ce qui concerne la difference entre download et upload : c'est tout a fait normal : le "A" de ADSL signifie asymetrique ce qui signifie que le debit en telechargement et en envoie n'est pas le meme. Et c'est d'ailleurs une belle arnaque et une jolie facon de tuer l'utopie du net ou chacun aurait pu etre en mesure d'heberger son propre site / serveur

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        23 juillet 2013 à 18:43:40

        Pour t'apporter de plus amples informations, je n'habites pas en rase campagne, j'habite dans une ville moyenne aux alentours de Montpellier. Je n'ai pas la fibre optique, mais mon abonnement est, normalement, ADSL. Mais maintenant que tu m'en parles, dans "Type de connexion", il y a marque "xDSL". Alors je ne sais pas vraiment ce que cela signifie et s'il y a une différence majeure avec l'ADSL, mais je tenais à le notifier. Sinon, je ne suis pas étonné de l'écart entre le Download et l'Upload. Ce qui m'étonne, c'est l'écart entre le débit descendant maximum et le débit descendant IP. Des fois on frôle les 5-10 Ko/s... Et je trouve ça ahurissant d'avoir une connexion si basse en centre-ville actullement. En espérant que vous pourrez encore m'éclairer sur le problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2013 à 22:03:25

          Hmm...le "Débit IP" j'avoue ne pas savoir ce que c'est... Mais au final : est ce que la connexion est bonne ? Qu'en est il des téléchargements ? Qu'en est il de l'affichage des pages web ?

          Au passage il y a, apparemment, beaucoup de gens qui s'interrogent sur le "Débit IP" de chez Free : https://www.google.com/search?q=débit ip descendant free&oq=débit ip descendant &aqs=chrome.1.69i57j0l3j69i62l2.4103j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            24 juillet 2013 à 2:13:42

            Je suppose que "Débit Down (Max)" et "Débit Up (Max)" correspondent aux valeurs maximales théoriques, tandis que "Débit IP descendant" et "Débit IP montant" représentent les vrais valeurs.

            Alors, qu'il y ai une différence, oui c'est normal. Dans un cas, tu as la valeur maximal qui est toujours supérieure à celle que tu auras. C'est d'ailleurs une belle arnaque je trouve vu qu'il vaudrait mieux avoir des valeurs minimum que maximum mais bon...

            Pour la différence de débit entre journée et soir, je suppose que cela vient tout simplement du fait que beaucoup de monde se connecte le soir et nettement moins durant la journée. Cela peut venir de FREE ou bien de ton propre routeur (la famille qui se connecte -> la connexion est divisée).


            D'autre part, est-ce que tu utilises le WIFI ou un câble ethernet ? Dans certains cas cela peut venir d'une limitation (ou disfonctionnement) au niveau de ta carte WIFI mais je n'y crois pas trop.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2013 à 12:51:22

              Bon en même temps c'est vite vu, il suffit d'aller sur un site comme celui-ci : http://www.speedtest.net/ Et tu notes les valeurs que tu obtiens et poste les ici.

              Parce qu'au final on s'en tape des valeurs affichées je ne sais où...Ce qui compte c'est bien le débit descendant et montant mesuré depuis un outil externe. Et aussi ce qui compte c'est ton ressenti sur ta connexion : genre si t'as l'impression qu'il y a un délai important pour ouvrir des pages web ou pour télécharger des fichiers :)

              -
              Edité par mrjay42 24 juillet 2013 à 12:55:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                24 juillet 2013 à 23:33:31

                Voilà pour le résultat speedtest :

                Et sinon quant au ressentit... C'est long, très long par moment. Il m'arrive même par moment d'avoir des timed out sur internet tellement une page est longue à charger. Du coup, j'ai une connexion qui est inutilisable à certain moment et c'est vraiment très gênant. Pour le téléchargement, je n'en parle même pas... Il m'arrive de télécharger à 15-20 Ko/s et quand j'ai une connexion "bonne" je monte à 250-300 Ko/s.

                -
                Edité par Sonorhio 24 juillet 2013 à 23:34:21

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2013 à 11:02:34

                  Bonjour,

                  à mon avis tes soucis viennent d'une "augmentation d'utilisateurs" connectés et utilisant internet Free par chez toi.

                  comme bien souvent ce sont des gens qui travaillent la journée et qui utilisent internet le soir ou le week end ce qui

                  ferait que tes problèmes se produisent le soir ou à certains moments.

                  vas sur www.degrouptest.com remplis les infos demandées et donnes nous les infos sur ta ligne pour que l'on puisse juger.

                  -
                  Edité par aigle459 25 juillet 2013 à 11:03:24

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2013 à 18:18:15

                    Voilà, j'ai fait le test DegroupTest, et les résultat :

                    longueur de ligne : 3357 mètres 
                    affaiblissement théorique : 50.355 dB 
                    état de la ligne : ACTIVE 
                    débit maximum estimé ADSL : 2.85 Mbps 
                    débit maximum estimé VDSL : incompatible

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 juillet 2013 à 23:05:45

                      l'affaiblissement théorique de 50.355 dB est énorme et cela doit être la cause de tes problèmes.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juillet 2013 à 23:09:03

                        D'accord donc il va falloir que j'en parle au conseiller de Free. Je pense qu'il va falloir que je les appelles dans tous les cas.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2013 à 23:21:20

                          Si c'est bien l'affaiblissement la cause de ton problème, j'ai bien peur que Free ne puisse faire grands choses pour solutionner ton problème car ce qui joue beaucoup dans ton taux d'affaiblissement c'est la longueur de ligne et je ne pense pas que Free prendra en charge ton déménagement. ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 juillet 2013 à 23:33:16

                            Ah oui, dans ce cas-la c'est emmerdant :o

                            Un changement de FAI pourrait résoudre le problème ou je suis voué à avoir une connexion comme ça tant que j'habiterait ici ? (:

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2013 à 23:55:23

                              Fausse manip, merci de supprimer ce message

                              -
                              Edité par Emrick Donadei 25 juillet 2013 à 23:55:53

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Bridage de ma connexion ?

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown