Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bruit disque dur

    7 septembre 2013 à 14:42:32

    Bonjour.
    Mon disque dur (Western digital caviar blue 1TO) fait un drôle de bruit:

    http://monique.damichel.perso.sfr.fr/provisoire/bruitDD.wav


    alors qu'il n'est ni en lecture ni en écriture d'après le moniteur de fiabilité et de performance.
    Ca finit par être insupportable.
    Ma config:
    Windows Vista 32 bits.
    Système installé sur un SSD Samsung.
    2 DD Western Digital identiques en RAID 1 qui contiennent les données. C'est un des deux qui fait du bruit.
    D'où ça peut venir, est-ce que ça abîme le DD?
    merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2013 à 22:55:17

      Salut. si c'est la première fois que ça t'arrive je te conseille d'aller chez un réparateur car celà peut abimer le DD. N'oubli pas que dans le disque dur ya un disque qui tourne grâce à un aimant et si ca été abimé par un choc ou autre ton DD risque d'être fichu :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 septembre 2013 à 12:48:28

        Voici mes conseils/idées :

        • Vérifier le vissage des disques
        • Au pire si un petit investissement ne te fais pas peur, tu peux envisager l'achat de vis anti bruit : http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Anti-Vibrations__102_410.html
        • ou alors...passer les disques dans un boitier externe...mais pour le coup, le RAID1 complexifie un peu les choses, car cela va très probablement engendré un surcout si tu choisis d'investir dans un boitier

        -
        Edité par mrjay42 10 septembre 2013 à 12:49:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        Bruit disque dur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown