Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BSODs] Problème lié à l'affichage

CG : Sapphire HD 7950 Dual Fan 3GB

    18 février 2013 à 21:17:20

    A l'attention des modérateurs : Je ne sais pas pourquoi mon message à été posté à double. Deux topics ne sont pas nécessaires. Merci, si vous pouviez supprimer l'un d'eux

    Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui m'accorderont un tant soit peu de leur temps pour m'aider à résoudre mon problème

    Description du problème

    Je dispose d'un PC presque tout neuf (septembre 2012) monté par mes soins, et cependant, il à commencé à me faire d'étranges artefacts à l'écran il y a environ 2 mois. Je n'ai pourtant procédé à aucune installation matérielle ou logicielle dans la période de deux semaines précédant l'arrivé des symptômes.

    Par la suite, les artefacts se sont révélés de plus en plus nombreux, causant parfois des écrans bleus (dont les noms vous seront cités plus bas). Au jour d'aujourd'hui, c'est à chaque démarrage de mon PC que je vois des artefacts et les écrans surviennent presque toujours moins de deux minutes après que j'ai booté (grossièrement, ça me laisse le temps de me logger).

    Cependant, à force de redémarrage, c'est comme si mon PC avait pratiqué son "échauffement" et finit par fonctionner correctement pour un laps de temps variable (mais souvent moins d'une demi-heure) à condition d'en faire une utilisation standard (navigation web, traitement de texte, regarder un film). A contrario, si durant cette petite phase de fonctionnement correct, j'arrive à lancer un logiciel lourd en ressources graphiques (jeux, logiciel 3D ouvert un modèle lourd, logiciel d'édition vidéo, etc), mon PC ne me fera plus de problème durant tout le temps que je l'utilise.

    Liste des erreurs

    Voici pour vous aider une listes des erreurs diverses et variées que j'ai pu obtenir depuis l'arrivée de ces problèmes

    • Notifications Windows
      • Le driver d'affichage AMD ne répondait plus et à été récupéré
    • Ecrans bleu
      • MEMORY_MANAGEMENT
      • BAD_POOL_CALLER
      • PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
      • DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
      • IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
      • SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
      • [Ecran bleu non titré pointant un fichier => dxgmm1.sys]

    L'on ma' conseillé d'utiliser le logiciel WinDbg pour décrypter les écrans bleu et en détecter la source, malheureusement, je ne suis guère familier avec ce logiciel et la personne qui me l'a conseillé ne le connaît que de nom

    Une image étrange

    Il y a un petit quelque chose qui me perturbe sur certains écrans bleus, c'est l'affichage de ceux-ci. Etrangement, certains de ces écrans se voient également parés de jolis artefacts  comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessousUn écran bleu avec des artefacts

    Spécifications du système

    • Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel
    • Processeur : Intel Core i5 3570k
    • Carte graphique : Sapphire HD 7950 Dual Fan 3GB
    • Carte Mère : Asus P8Z77-V LX, Z77
    Je doute que d'autres informations systèmes vous soit utiles, si cependant c'était le cas. Dites le moi et je vous partagerai les informations nécessaires

    Ma requête

    Au vu de la complexité du problème, il va de soi que je ne demande pas une solution. Cependant, si vous avez des suggestions, des pistes à suivre, des références (autres forums, blogs ou n'importe quoi), des tutoriels (pour WinDbg ou d'autre moyens de décryptage d'écrans bleu et analyse du PC).

    Tout est bon à prendre selon moi. Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire, et éventuellement, de me suggérer une piste.


    Une bonne soirée à vous. Salutations

    -
    Edité par Crumble_Z 19 février 2013 à 19:57:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [BSODs] Problème lié à l'affichage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown