Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bts diététique avis

    29 décembre 2016 à 16:47:29

    Bonjour à tous ! 

    J'envisage de poursuivre mes études en bts diététique, j'ai donc fais des recherches sur le sujet, et cela m'a apporté quelques précisions. Cependant cela reste assez flou.

    C'est pourquoi j'aimerais l'aide d'un forumer qui a suivi ou connais cette formation pour m'éclairer sur le sujet. 

    Je me demande si

    le volume horaire de cour/travail à la maison permet d'avoir un ptit boulot ou une activité à coté

    la poursuite d'étude jusqu'au master est faisable ( les universités étant assez réticente à accepter des bts)

    et aussi j'ai entendu parler d'une école ednh qui propose un bachelor pour passer ce bts, pouvez m'en expliquer l’intérêt ?

    Merci beaucoup et désolé pour les fote dortografe

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2016 à 18:42:51

      Bonjour,

      "Je me demande si

      le volume horaire de cour/travail à la maison permet d'avoir un ptit boulot ou une activité à coté"

      En BTS ça dépend des gens, certains ont besoin de plus travailler que d'autres. Vous venez de quel bac ? Vous avez déjà votre bac ou vous l'aurez à la fin de l'année ?

      Sans doute que le lycée / l'organisme proposant ce BTS le plus proche de chez vous organise des journées portes ouvertes, c'est un bon moyen d'avoir des avis éclairés sur le sujet (demandez aux étudiants, pas aux profs).

      "la poursuite d'étude jusqu'au master est faisable ( les universités étant assez réticente à accepter des bts)"

      Honnêtement c'est difficile et clairement pas fait pour. Il existe bien des possibilités (licences pro par exemple) mais c'est prendre le risque de perdre un an, voir deux. Généralement seuls les premiers de promo peuvent poursuivre.

      Si votre objectif c'est d'aller au bac+5 on peut voir d'autres formations dans ce domaine, vous venez de quel bac et quels sont vos notes (à peu près) ?


      "et aussi j'ai entendu parler d'une école ednh qui propose un bachelor pour passer ce bts, pouvez m'en expliquer l’intérêt ?"

      En fait les deux premières années servent à obtenir le BTS puis s'ajoute une troisième année ce qui donne un bac+3. Cela facilite la poursuite d'études jusqu'à bac+5 mais plutôt à l'ednh qu'en université.

      -
      Edité par Bibou34 29 décembre 2016 à 18:46:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2016 à 20:02:40

        Bonjour

        attention à cette formation qui a relativement peu de débouchés : les postes salariés sont peu nombreux et il est difficile de tirer un revenu significatif d'une activité indépendante.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2016 à 15:22:01

          Merci beaucoup pour vos réponses ! 

          D'accord pensez-vous qu'ils est mieux de suivre une formation universitaire ou en école ?

          Oui, j'ai vu que ce secteur ne proposait que peux de débouchés, je pense cependant m'orientez sur le côté nutrition pour les sportifs ou remise en forme.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2016 à 11:12:16

            beerus a écrit:

            je pense cependant m'orientez sur le côté nutrition pour les sportifs ou remise en forme.


            Cela ne change rien au problème.

            Il est douteux qu'une formation payante dans ce domaine soit un bon investissement, privilégiez le public (les BTS se font en lycée et pas à l'université).

            Ou en êtes vous de votre cursus ? Est ce un projet de reconversion ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2017 à 6:07:27

              Le DUT génie biologique, option diététique est très probablement plus intéressant que le BTS diététique pour une poursuite d'étude, hormis éventuellement pour une licence pro. Il est aussi plus intéressant par rapport aux possibilités de réorientation.

              À confirmer, mais il ne me semble pas qu'il y ait de master explicitement en diététique ou nutrition. Le plus proche me semble être un master en physiologie. Enfin, au plus haut niveau dans la hiérarchie est le médecin nutritionniste, mais il est alors obligatoire de faire des études de médecine et d'aller bien au-delà de Bac+5.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2017 à 16:48:54

                Ryuuken a écrit:

                Le DUT génie biologique, option diététique est très probablement plus intéressant que le BTS diététique

                Oui mais ces DUT sont très demandés : il faut un bac S ou STL avec un bon dossier.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2017 à 1:04:55

                  Merci de vos réponses ! je commence à douter de suivre une formation dans ce domaine mais que cela reste un hobby. 

                  Concernant mon parcours j'ai eu un bac s avec de très mauvaises notes en maths le reste ça passe avec de bonnes notes en anglais sport et svt. J'ai commencé la fac en licence maths physique chimie et informatique que j'ai arreté et je suis actuellement en Ecosse ou je travaille.

                  Je pense donc à regarder les licences en économie. Encore merci de vos réponses

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juillet 2021 à 22:59:31 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                    bts diététique avis

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown