Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS IG

    19 avril 2011 à 17:40:59

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1S et m'informe sur la suite de mon parcours. Ayant une mauvaise moyenne enfin 9.5, j'ai plusieurs options :
    Passer en TS
    Redoubler en STG
    Redoubler en STI
    Redoubler en 1S

    Par la suite j'envisage un BTS IG.

    De plus j'aimerai savoir ce qui est requis pour acceder en BTS IG.

    Merci davance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pensez à mettre vos sujets en résolu !

      21 avril 2011 à 21:57:39

      Je cherche aussi comme toi! Mais de ce que j'ai pu voir, dans cette fillière tu peux aller avec un bac STG S ou STI! Mais si des personnes ont plus de renseignement!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 avril 2011 à 22:38:39

        J'avais pire que toi en 1ère S, je suis passé en terminale et j'ai eu mon bac du premier coup donc moi à ta place je tenterais S. Après vaut mieux un bon bac STG ou STI qu'un mauvais bac S pour la candidature ^^ Je n'ai été accepté à aucun BTS pourtant j'ai largement un meilleur niveau en informatique que ceux qui sortent d'un BTS informatique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2011 à 17:12:01

          Alors le BTS IG n'existera plus à partir de 2011.
          Ce sera le BTS SIO. En gros, ils changent les façons de passer les épreuves et un peu le nombre d'heure des matières.

          Pour rentrer en IG ou SIO, je vais prendre le cas de mon école. Sachant que la formation que je suis est en alternance.

          Les candidatures préférés sont dans cet ordre : Bac S > Bac STI > Bac Pro = Bac STG.
          A savoir que cela se joue au cas par cas. Les profs préféreront plutôt prendre un Bac pro avec 18 de moyenne qu'un Bac S qui a des bulletins a 8.