Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS IG

    19 avril 2011 à 17:40:59

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1S et m'informe sur la suite de mon parcours. Ayant une mauvaise moyenne enfin 9.5, j'ai plusieurs options :
    Passer en TS
    Redoubler en STG
    Redoubler en STI
    Redoubler en 1S

    Par la suite j'envisage un BTS IG.

    De plus j'aimerai savoir ce qui est requis pour acceder en BTS IG.

    Merci davance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pensez à mettre vos sujets en résolu !

      21 avril 2011 à 21:57:39

      Je cherche aussi comme toi! Mais de ce que j'ai pu voir, dans cette fillière tu peux aller avec un bac STG S ou STI! Mais si des personnes ont plus de renseignement!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 avril 2011 à 22:38:39

        J'avais pire que toi en 1ère S, je suis passé en terminale et j'ai eu mon bac du premier coup donc moi à ta place je tenterais S. Après vaut mieux un bon bac STG ou STI qu'un mauvais bac S pour la candidature ^^ Je n'ai été accepté à aucun BTS pourtant j'ai largement un meilleur niveau en informatique que ceux qui sortent d'un BTS informatique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2011 à 17:12:01

          Alors le BTS IG n'existera plus à partir de 2011.
          Ce sera le BTS SIO. En gros, ils changent les façons de passer les épreuves et un peu le nombre d'heure des matières.

          Pour rentrer en IG ou SIO, je vais prendre le cas de mon école. Sachant que la formation que je suis est en alternance.

          Les candidatures préférés sont dans cet ordre : Bac S > Bac STI > Bac Pro = Bac STG.
          A savoir que cela se joue au cas par cas. Les profs préféreront plutôt prendre un Bac pro avec 18 de moyenne qu'un Bac S qui a des bulletins a 8.

          Pour ton Bac, tout dépend des efforts que tu veux fournir, de la ou tu veux aller pour plus tard (Bac +5). Personnellement j'ai passé un Bac STI parce que je voulais pas bosser pour aller en S. Je dis pas que je suis un bon exemple.

          A toi de te décider, on peut pas faire le choix a ta place.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2011 à 11:55:06

            Disons que j'en ai un peu marre de la S. A mon lycée il y a pas STI donc j'obtais pour STG ou sinon STI dans un autre lyce
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pensez à mettre vos sujets en résolu !

            Anonyme
              23 avril 2011 à 12:46:30

              Citation : rock01

              Disons que j'en ai un peu marre de la S. A mon lycée il y a pas STI donc j'obtais pour STG ou sinon STI dans un autre lyce



              Privilégie STI, il y a plus de places que pour les STG.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              BTS IG

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown