Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bts IG

besoin d'avis

    11 mai 2010 à 19:51:56

    bonjour,

    j'aimerais faire un BTS IG mais je voudrais savoir par quelle bac PRO il faut passer.

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2010 à 20:49:55

      Il faut pas passer par un bac pro, après, c'est p'tet possible, mais en BTS IG il y a essentiellement des STG / STI / S.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 mai 2010 à 16:09:04

        Actuellement, ma classe est composé de bac stg ( majoritairement des options compta, je suis le seul GRH ^^ ), de bac S ( la plus part on l'air d'être la malgré heu) de bac STI ( les pro du binaires... ) et des bac PRO...( je ne me souvient pas de leurs séries, je leurs demanderais plus tard)
        A ce que j'ai pu constaté, la série d'ou l'on vien importe peut si ( comme moi) on a déja de bonne base en informatique ( programmation (PHP/SQL/VB ou encore C# || administration réseau Windows/ Linux, donc adressage IP etc...)
        Mais les bacs PRO, à part quelques un, on l'air de moins bien s'en sortir ( ils sont vers le bas du classement)
        la filière S develloppe le sens logique pour l'algo & les maths ( même moi, un vétérent de l'algo, je me fait battre par un S... pfff je suis en 2nd place...)
        Mais a ce que j'ai pu comprendre, vaux mieux emprunté une filaire STG ( surtout pas GRH comme moi :-° ) pour avoir plus de chance de réussir.

        On ne voulais pas me prendre au début de l'anné, j'ai du faire une démo d'un programme que j'ai réalisé et être interroger par le chef de projet...

        j'espère que sa à pu t'éclairer... Si tu te sent l'âme et le corps ( vaux mieux avoir une bonne vue ) voué a l'informatique, passe plutot par une licence... ou sinon, comme moi même après le bts une licence pro...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2010 à 23:10:00

          Citation : chocapic41

          bonjour,

          j'aimerais faire un BTS IG mais je voudrais savoir par quelle bac PRO il faut passer.

          merci



          Bac pro Mrim ou Bac pro Sen option telecom reseaux

          Mais si tu en a les capacités, je te conseillerai plus un bac general S ou STI/STG.

          Enfin, il est tout à fait possible de réussir un bts ig en sortant d'un bac pro, il faut simplement s'investir un minimum...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 mai 2010 à 18:57:02

            du moment que tu ne vas pas en L xD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2010 à 11:05:00

              Salut!
              je vien de finir ma première année de BTS IG au lycée Victor Hugo a Marseille.

              Cette année, et comme l'année précédente, la classe était composé de plusieur profils:
              - Des Bacs S et ES. souvent favorisé car ces bacs sont bien vu
              - Des Bacs STG, je ne me rapèle plus quel branche, je sais juste qu'il font de l'informatique en terminale... ^^
              - Des Bacs STI (même art appliqué, comme moi)
              - Des Bacs pro et cap qui était dans la filière informatique (réseau ou prog)


              Certain élèves avaient des connaissances suplémentaires comparé a certain autre. mais a la fin de l'année les meilleurs ne dépendé pas de leur Bac mais de leurs investissement et dans l'assiduité.

              En conclusion: Si tu veux absolument faire un BAC PRO, prend une filière qui a un rapport avec l'informatique (comme tu doit t'en douter...). mais Si tu en as les possibilités fait plutot un bac car les établissements préfère (malheureusement?) les élèves qui prennent ce genre de filière.

              Si tu as d'autre question n'hésite pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              bts IG

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown