Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bts iris

    4 mars 2010 à 14:52:07

    bonjour je suis actuellement en terminale sti genie electroteh et je suis en plein dans l'orientation.
    je suis allé au salon infosup à toulouse pour me renseigner pour le bts iris.C'est vraiment cette formation là que je veux suivre et ca seraIt une catastrophe si je n'etais pas pris et que je sois obligé de continuer en bts electrotech; ça ne ma plait pas du tout. j'ai de bonnes appreciations mais une motenne de 10.50 en maths et en physique au premier trimestre de terminale.
    moyenne generale de 10.60 (mais avec un 6 en meca)

    ai je mes chances malgré tout ou bien c'est"mort"??

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2010 à 17:54:00

      Salut,

      Citation : lelolo

      ai je mes chances malgré tout ou bien c'est"mort"??


      C'est difficile de répondre oui ou non. Tous dépend de ta motivation.

      Ton cas est assez proche du miens, en terminal. J'avais des notes qui ne volaient pas très haut. J'avais le choix entre dut GEII et BTS IRIS. Mon premier vœux était GEII, j'ai inter-changé au dernier moment. Ce n'était pas du tous une question de risque de prendre un refus pour l'IUT : Des élèves ayant eut de moins bon résultat que moi y sont entré, j'ai l'impression qu'ils prennent un peu n'importe qui, mais le plus difficile est de réussir l'IUT, et quand ta des bases fragile, c'est assez chaud.

      Je me suis dit qu'il fallait mieux bien réussir un BTS, que de raté un DUT.

      Actuellement en 1ère année du BTS, mes notes en maths étaient proche de 8 en première et terminal, physique proche de 10.

      En BTS, on revoit toutes les bases en mahts, et en physique(vu qu'il y a des bac pro, qui eux, n'ont pas vu les intégrations, les complexes ... en maths).