Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS IRIS après STI Electrotechnique

    22 février 2010 à 20:19:47

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère STI électrotechnique, et voici mes notes :

    - Maths : 17
    - Physique appliquée : 14
    - A2I : 14
    - Mécanique : 10
    - Anglais : 13
    - Français : 5
    - Électrotechnique : 8
    - Hist/Géo : 9

    En sachant que j'ai pas trop de bonnes appréciations vu que je travaille pas beaucoup, est-ce que vous pensez que je peux accéder à un BTS IRIS en continuant ainsi ? Est-ce que je pourrais le réussir ? Parce que je suis vraiment intéressé par ce BTS.

    Faut savoir aussi que j'ai déjà de bonnes connaissances en informatique (HTML, PHP, Linux, C...), est-ce que cela pourrait m'être utile ?

    Et puis j'ai entendu dire qu'il était difficile de trouver un travail après un BTS en informatique, est-ce vrai ? Et après une licence pro ?

    Et enfin, est-ce difficile d'intégrer un MIAGE après ce BTS, est-ce qu'il faut avoir un bon dossier pour pouvoir aller en MIAGE après ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2010 à 22:48:46

      Les notes sont très bonnes, tu as toutes tes chances d'intégrer ce BTS.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2010 à 19:26:53

        Je pense aussi que c'est largement possible ;)

        edit :

        Citation : Fuyusuke


        En sachant que j'ai pas trop de bonnes appréciations vu que je travaille pas beaucoup, est-ce que vous pensez que je peux accéder à un BTS IRIS en continuant ainsi ? Est-ce que je pourrais le réussir ? Parce que je suis vraiment intéressé par ce BTS.



        T'es en 1ère, essaye quand même de faire un effort dans les 2 premier trimestre de Terminal.

        Citation : Fuyusuke


        Faut savoir aussi que j'ai déjà de bonnes connaissances en informatique (HTML, PHP, Linux, C...), est-ce que cela pourrait m'être utile ?


        ça va pas mal t'aider. En IRIS, c'est presque que du C++, mais moi je ne connaissais "que" le C, et çà m'a beaucoup aider. Par contre, Linux, çà dépend des établissements. T'auras aussi tous ce qui sera Réseau.

        Citation : Fuyusuke


        Et puis j'ai entendu dire qu'il était difficile de trouver un travail après un BTS en informatique, est-ce vrai ? Et après une licence pro ?



        Exact. Il faut continuer au moins par une licence pro. Tu auras déjà un + par rapport au bac+2.

        Citation : Fuyusuke


        Et enfin, est-ce difficile d'intégrer un MIAGE après ce BTS, est-ce qu'il faut avoir un bon dossier pour pouvoir aller en MIAGE après !



        Aucune idée :o

        Bonne chance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2010 à 21:19:41

          Ok merci pour vos réponses ! Ça me rassure ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2010 à 14:11:44

            Je pense qu'avec tes notes tu peux demander un IUT qui ouvre plus facilement sur le MIAGE
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            BTS IRIS après STI Electrotechnique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown