Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS IRIS -> 3IL

    3 octobre 2009 à 15:33:41

    Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en terminale S et je souhaiterais faire des études en informatique. Pour cela j'ai trouvé un parcours qui est de passer en BTS IRIS et de finir comme ingénieur à 3IL. Mais je doute beaucoup : est ce un bon parcours ? Aurai-je le niveau requis à l'école d'ingénieur après le BTS ? Ai-je beaucoup de chance d'être pris dans cette école (même si ils disent que les bts iris sont pris) ?
    J'ai aussi pensé à la prépa mais là j'ai peur de me planter et d'avoir fait une année pour rien. Mais est ce que si je choisi prépa, que j'échoue et que je décide d'aller en BTS, j'aurai autant de chances d'être pris que juste après le bac ?
    Mes questions sont un peu en vrac mais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait sympa :)
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2009 à 16:13:33

      Salut,

      Faire un bts pour aller en école d'ingénieur ce n'est vraiment pas une bonne idée.

      La voie la plus adaptée est la prépa. Non une année de prépa n'est pas une année que l'on perd, on gagne tout ! ( méthode de travail notamment)

      Ensuite si tu échoues en prépa ( peu probable si tu es sérieux et motivé) la voie à préférer est je pense un dut info. Tu pourra aller ensuite en école d'ingé ( attention seuls les meilleurs seront prit).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2009 à 17:20:24

        Salut et merci pour ta réponse :) Mais un BTS c'est pas l'équivalent d'un DUT ?
        Sinon au niveau de la prépa, le passage Term S -> Prépa est-il beaucoup plus brutal que le passage seconde -> 1èreS ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2009 à 17:37:33

          non ce sont deux diplomes différents.