Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BTS SIO Quel langages étudiés?

Anonyme
    22 mai 2016 à 18:07:44

    Bonjour, aujourd'hui je suis motivé ! j'ai décidé de prendre de l'avance sur le futur BTS que je compte faire : Je suis en Tle SEN et je comte faire un BTS SIO SLAM. J'aimerais savoir quel langages de programmations on étudie la première années car, je n'ai qu'une notion très très très vastes de tout les langages... sauf le HTML... Merci à vous de me répondre je suis près a étudié les cours sur site !

    -
    Edité par Anonyme 22 mai 2016 à 18:09:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2016 à 9:56:58

      Bonjour au BTS SIO SLAM tu vas etudié ces langages :

      -Php

      -Java

      -C

      -C++/C#

      -Android

      (L'Html et le CSS ne sont pas des langages de programmation) voici en gros les langages que tu vas apprendre sur les 2 années

      -
      Edité par JackBauer75 23 mai 2016 à 9:58:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2016 à 17:00:38

        Moi personnellement étant encore en 2eme année de SIO, on a juste etudier le python, le php et le java mais je sait que la promo derrière nous (1ere année) on fait du C a la place du python.

        n'apprend pas de langage, sa sert a rien a par a dormir en cours une fois au bts, par contre apprend l'algorithme, entraine toi fait des exos etc.. va sur franceIOI c'est un très bon site, le langage on s'en fout faut surtout apprendre a analysé et créer des algo pour répondre a un probleme donné. un langage c'est juste une syntaxe.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 mai 2016 à 22:09:33

          Merci beaucoup de vos réponses ça m'a beaucoup éclairé !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2016 à 10:56:04

            Salut,

            Personnellement, lors de mon BTS SIO, j'avais étudié Python, VB.Net, C#, Java/Android, PHP (pas du tout de C ou C++). Mais comme l'a dit Hakimbaa, le plus important, c'est d'avoir la logique, de réfléchir par algorithme. Et à partir de là, c'est très facile d'apprendre un nouveau langage au besoin !

            Si tu veux prendre de l'avance, je te conseille PHP. C'est assez relativement facile à apprendre, et tu arriveras très vite à réaliser de vrais sites web. En plus, tu pourras tirer profit de tes connaissances en html/css ! ^^

            Maintenant, ne te tracasses pas trop pour le BTS. Vue ta motivation, ce sera juste une formalité ;). Quand tu arriveras là-bas on va considérer que tu as un niveau 0, on insistera bien sur les bases pour s'assurer que personne ne restent à la ramasse.

            -
            Edité par Marie Briand 26 mai 2016 à 10:56:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2016 à 14:14:59

              Moi je te conseille de commencer avec le python

              Le meilleur langage pour demarrer selon moi : tres simple, pas de prise de tete avec la syntaxe, et totalement fait pour faire de l'algo simplement. 

              Sur laplupart des cours dalgo de toute maniere ils te proposeront soit le python soit le C en general, le php cest bien si ta besoin de faire du web. 

              Apres j'ai envie de te dire qu'une feuille et un stylo suffise a faire de l'algo haha

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2016 à 14:29:29

                Si je conseille le php, c'est parce que t'arrives rapidement à faire des trucs sympas. Des trucs que tu peux montrer à ton pote pour te la péter. ^^ Le python ce n'est pas le langage le plus compliqué, mais bon, si t'arrives à faire un petit programme console qui te fait des divisions avec reste, tu vas être content 2 minutes, mais tu vas pas aller montrer ça à tout le monde. Personnellement, j'ai commencé par le Python donc je ne dirais pas que c'est une sale idée, mais le web je sais que ça me motivait plus. ^^

                Et oui on peut faire de l'algo sur feuille (vive les exams en bts youhou) mais encore une fois, tu n'as pas une "production" derrière. Et au moins, quand tu codes sur pc tu peux lancer le programme pour t'assurer que tout marche comme tu veux. ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2016 à 14:53:16

                  Je comprend ton point de vue mais on s'en fou un peu que ce soit jolie ou de montrer ça a ses potes.. comme je lui conseille de bosser son algo ce seras effectivement pas des etoiles et feu dartificice, ce seras de l'algo et c'est ça qui te serviras et non pas les petite page toute jolie.

                  Puis le python je sait pas comment et ou t'en a fait mais visiblement tu la tres peu utilisé

                  J'ai pu tres facilement creer un tout ptit jeu avec meme en etant ultra debutant au debut ! Juste avec des petite connaissances en math (matrices etc)

                  avec le python tu peut absolument tout faire, c'est le langage utilisé par les scientifiques bien souvent. Le langage principalement utilisè dans tout boulot qui touche a la data science ! Donc du tres tres lourd

                  et ayant bosser au CNRS jai taper 3 mois dpython jte rassure c'etait pas des modulos :) 

                  Tu peut tres bien faire de l'algo en php aussi hein comme jai dit osef du langage mais si il doit apprendre un langage le python selon moi est vraiment le must

                  Ça depend de ce que l'auteur souhaite, si son truc c'est l'artifice et afficher rapidement des trucs sur page et faire des petit truc sur une page sympa alors ok, mais jpense que si il veut se lancer dans linformatique on sen fou un peu d'aller vite ou quoi

                  Et d'ailleurs entre le php et le python pour faire du web je prefere laaaaargement le python, le php c'est mal foutu je trouve

                  si il veut faire des choses plus interessante y'a un module pour tout ce que tu veut en python un peu comme batman et son spray anti requin, tu te rend compte que le php tu l'utiliseras plus vraiment sauf dans quasiment tjr les memes cas et besoins.

                  Et vu que je lui conseil dapprendre la logique et lalgo dans la resolution de probleme il a pas besoin du php autant utiliser le python, si il veut faire du web rapide et sympa il prendras le php effectivement (pour te rendre compte que ya bien mieux haha)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2016 à 15:01:52

                    Pour l'algo je te conseille fortement le C ou le Python , apres pour le reste sa va dependre de toi.. certain aime le java d'autres le php ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2016 à 16:46:50

                      Pas la peine de prendre des airs moqueurs ou je ne sais quoi, je ne donnais qu'un avis sans vouloir écraser ceux des autres. ^^

                      J'ai fait du Python en bts. Je n'ai fait que des choses basiques pour être totalement honnête, mais pour autant, je sais très bien que ça ne se limite pas à des choses basiques. D'ailleurs ça me rappelle que je devais aider un pote à apprendre le Python pour qu'il puisse faire des trucs badass et automatisé pour son taf en carto. Donc oui, je sais que c'est utilisé. Oui, je sais qu'on peut faire des trucs cool avec. Tu ne m'apprends rien. ^^

                      Je ne dis pas que tout est bien en PHP et qu'il n'y a que ça pour le web etc. Sinon je n'apprendrai pas à bosser avec Meanjs par exemple. ^^

                      Je voulais juste dire qu'en codant en php, c'est facile et t'arrives rapidement à faire des trucs cool. En tout cas, personnellement, ça m'a beaucoup plu et ça m'a motivé plus que le reste. Et à ce titre, je le conseille aux autres, tout simplement. Toi t'as aimé le Python et donc tu conseilles le Python, ça me semble cohérent. Pas la peine de faire un concours. ^^

                      Bref, j'ai rien de plus à ajouter et de toute façon la question de SUPREME_ n'était pas de savoir quel est le meilleurs langage de tout les temps. xD Je te souhaite bon courage SUPREME_ , et ne te tracasses pas malgré la discussion. Y a pas de piège ! Que tu choisisses Python, PHP, C ou autre. L'important c'est que tu comprennes bien l'algorithmie : l'algorithme sera le même quelque soit le langage choisi. Tu as l'air débrouillard, alors je suis certaine que le BTS ce sera super facile pour toi ! ;)

                      Bonne fin d'après-midi à vous tous. :)

                      -
                      Edité par Marie Briand 26 mai 2016 à 16:51:16

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2016 à 16:55:49

                        Marie Br a écrit:

                        Pas la peine de prendre des airs moqueurs ou je ne sais quoi, je ne donnais qu'un avis sans vouloir écraser ceux des autres. ^^

                        J'ai fait du Python en bts. Je n'ai fait que des choses basiques pour être totalement honnête, mais pour autant, je sais très bien que ça ne se limite pas à des choses basiques. D'ailleurs ça me rappelle que je devais aider un pote à apprendre le Python pour qu'il puisse faire des trucs badass et automatisé pour son taf en carto. Donc oui, je sais que c'est utilisé. Oui, je sais qu'on peut faire des trucs cool avec. Tu ne m'apprends rien. ^^

                        Je ne dis pas que tout est bien en PHP et qu'il n'y a que ça pour le web etc. Sinon je n'apprendrai pas à bosser avec Meanjs par exemple. ^^

                        Je voulais juste dire qu'en codant en php, c'est facile et t'arrives rapidement à faire des trucs cool. En tout cas, personnellement, ça m'a beaucoup plu et ça m'a motivé plus que le reste. Et à ce titre, je le conseille aux autres, tout simplement. Toi t'as aimé le Python et donc tu conseilles le Python, ça me semble cohérent. Pas la peine de faire un concours. ^^

                        Bref, j'ai rien de plus à ajouter et de toute façon la question de SUPREME_ n'était pas de savoir quel est le meilleurs langage de tout les temps. xD Je te souhaite bon courage SUPREME_ , et ne te tracasses pas malgré la discussion. Y a pas de piège ! Que tu choisisses Python, PHP, C ou autre. L'important c'est que tu comprennes bien l'algorithmie : l'algorithme sera le même quelque soit le langage choisi. Tu as l'air débrouillard, alors je suis certaine que le BTS ce sera super facile pour toi ! ;)

                        Bonne fin d'après-midi à vous tous. :)

                        -
                        Edité par Marie Br il y a moins d'une minute


                        Ah mais y'a pas besoin de te braquer je suis sur que tu en sait des choses :) moi j'aime tout ! je conseille juste le plus adapté a un débutant après les avoir a peu près tous essayer au debut, pour faire de l'algorithmie (j'ai commencé seul par le python, dans une école avec le C, et le php en bts après, sur le meme type d'exercices donc j'ai pu jauger). Le reste chacun a ses préférences.

                        -
                        Edité par Vanhala 26 mai 2016 à 16:57:18

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          26 juin 2016 à 18:19:49

                          Bonjour à tous je repasse enfin ici, je suis super content de toutes vos réponses et je vous en remercie. Je voulais vous tenir au courant que j'ai réussi les épreuves du BAC et je n'attend que les résultat. Je suis pris au BTS SIO à l'établissement souhaité pendant la première phase d'admission :D ! Je suis super heureux et 2x plus motiver que avant ! Donc je vais jeter un coup d’œil sur l'algorithmie, j'ai le temps donc je ne vais pas me presser. Je vais profiter de mes 2 mois vacances et je vous remercie tous, bonnes vacances (pour ceux qui ont de la chance d'en avoir) ! :*
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 juin 2019 à 20:38:44

                            Bonjour tout le monde,

                            J’entre en BTS SIO en Septembre 2019,

                            j’aurais voulus savoir ce que les élèves de 2018 on appris en languages ? 
                            Java, Python, C, C++\C#, PHP, Android , VB.Net, ou autre ?

                            Merci de votre réponse.  

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 juin 2019 à 3:25:05

                              Salut

                              Eux, tu n’y es plus du tout mon ami. Une réforme est passée discrètement pour arrêter le choix à un seul langage et ce langage c’est le brainfuck.

                              Bon courage pour l’apprendre parce qu’en plus, on estimera que les étudiants ont un niveau intermédiaire dans ce langage dès la rentrée.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 septembre 2019 à 9:22:40

                                Mais qu'est ce que tu racompte le brainfuck c'est juste une grosse blague ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                BTS SIO Quel langages étudiés?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown