Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug d'affichage sous IE...

    29 novembre 2005 à 11:09:25

    Salut à tous !

    J'ai un problème assez génant sur mon site web qui concerne cette page.

    Sous Mozilla Firefox, tout va bien, le block qui contient les noms des différents forums s'affiche bien. Le problème, c'est que sous IE, c'est vraiment pas beau, voir ici. Et je ne vois pas du tout de quoi cela pourrait-il venir !

    Voici la partie du fichier html concernée :


    <br />
    <h1>FORUMS</h1>
    <br />
    <div id="forums">
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=J3uxVideos" class="lienforum">J3uxVideos</a></p>
    <br /<div id="separation"></div>
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=Discussionsgenerales" class="lienforum">Discussions générales</a></p>
    <br /<div id="separation"></div>
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=Nintendo" class="lienforum">Nintendo</a></p>
    <br /<div id="separation"></div>
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=Sony" class="lienforum">Sony</a></p>
    <br /<div id="separation"></div>
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=Microsoft" class="lienforum">Microsoft</a></p>
    <br /<div id="separation"></div>
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=Autre" class="lienforum">Autres</a></p>
    <br /<div id="separation"></div>
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=Next-Gen" class="lienforum">Next-Gen</a></p>
    <br /<div id="separation"></div>
    <br />
    <p><a href="index.php?page=forums&amp;forum=Guerre des consoles" class="lienforum">Guerre des consoles</a></p>
    </div>


    Et le CSS :


    #forums
    {

     width: 350px;
     height: 340px;
     border: 1px solid #0059B3;
     margin: auto;
    }

    .lienforum:hover
    {
     background-color: #C1E0FF;
     color: #0059B3;
     display: block;
     margin: auto;
     width: 300px;
    }

    .lienforum:active
    {
     background-color: #AED7FF;
    }


    Voilà ! Si une personne a la solution à mon problème, merci de m'aider ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 11:16:01

      En fait, c'est parce que à chaque lien il ne faut pas ouvrir de nouveaux div tout le temps... Aussi, tu as un problème avec les <br />, n'oubli pas de rajouter le > qui ferme tout les <br /> ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 11:18:40

        Merci de ta réponce ! Je vais déjà corriger les <br />...

        Pour les divs, ce sont les séparations et non les liens ;) Pour les liens, j'ai utilisé des class.

        Edit : Ah, merci ! C'était donc ces <br /> que j'avais oublié de fermé... Merci d'avoir résolu mon problème ! Autre petite question, je trouve que j'ai trop de <br /> ; n'y a t-il pas une possibilité d'en enlever certains et de conserver le même résultat ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 11:20:58

          oki, en fait c'est parce que tu fermait tout tes div à chaque fois, donc Ie a considéré que le premier div était fermé alors que ce n'était pas le cas...

          Il serait temps de mettre à jour ce navigateur qui embête tout le monde !

          Edit : Euh... à pars ouvrir et FERME (;)) des <p> à chaque fois que tu fais un nouveau lien... c'est possible !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 11:28:52

            D'accord ! En tout cas, merci bien d'avoir résolu mon problème ! A l'avenir, je ferai plus attention à fermé mes <br / ... Heu... <br /> :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bug d'affichage sous IE...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown