Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug dans le programme de simu. de réseaux

Sujet résolu
    15 avril 2015 à 21:29:57

    bonjour,

    je suis le cours sur les réseaux et je suis arrivé à la partie sur la deuxième couche : http://openclassrooms.com/courses/apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/et-maintenant-la-pratique

    Vers le milieu du cours, on donne un lien vers un programme de simulation de réseaux et j'ai un gros bug. Lorsque je sélectionne un poste de travail, c'est ok et ça ajoute correctement. Mais ensuite, lorsque je veux ajouter un HUB, ça ajoute un poste de travail ET un HUB et encore pire si après je sélectionne un switch.

    Je ne sais pas comment désélectionner l'ajout des périphériques (et pourtant graphiquement, ça montre que ce n'est pas sélectionné).

    Je ne sais même pas comment supprimer un HUB ou switch non plus (pas marqué dans le manuel).

    Je suis obligé de redémarrer le programme à chaque fois.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2015 à 20:37:49

      Bonjour c'est la même chose pour moi, sans doute la version gratuite.

       Par contre pour supprimé c'est simple, tu clique sur l'icone de la flèche et tu appuie sur le touche "suppr" de ton clavier quand tu as sélectionné ce que tu voulais supprimer.

      -
      Edité par Alexma94 29 avril 2015 à 20:39:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2015 à 21:40:44

        Perso, j'ai trouvé un autre programme qui a l'air bcp plus complet mais peut-être plus compliqué aussi. c'est GNS3. Je le conseille. Ya même une communauté qui n'hésite pas à te répondre (en anglais) si tu as des problèmes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2015 à 9:11:46

          D'accord, merci.

          Par contre, c'est apparemment dédié aux professionnels...

          -
          Edité par Alexma94 30 avril 2015 à 9:20:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2015 à 9:30:50

            Pas particulièrement, c'est simplement un simulateur de réseaux (certes pas aussi accessible que Packet Tracer)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer

            Bug dans le programme de simu. de réseaux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown