Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bug dans le TP "nombre mystere"?

Probleme à la saisie de décimaux.

    2 mars 2006 à 9:19:53

    Bonjour et tout d'abord félicitations pour ce site et ses cours monumentaux. Je m'étais mis un peu au VB fut un temps mais j'ai arrété pour faire de la musique. Puis j'ai eu un déclic "et pourquoi pas me mettre au C héhé". Je n'ai rien trouvé de mieux que ce site pour apprendre. Tout me parrait clair et j'en suis justemnet au TP de la premiere partie. Bon j'arrete de raconter ma vie, et encore bravo pour ce site excellent!

    Je me suis appercut d'un bug dans le code fourni en correction. Mais celui que j'avais fait a le meme probleme. Losque l'on saisi un nombre décimal, on à le droit à une jolie boucle sans fin qui nous dit que le nombre et plus grand ou moins selon les cas.

    Ma question et donc "Mais pourquoi cette boucle?", est-ce du à un mauvais type de variable (long.) ou autre chose?

    Bref, je peux essayer de changer moi meme le type de variable me direz vous, mais j'en fait profiter tout le monde comme ça :)

    Shmolt, merci et bonne journée ;)

    Ps si ma question était complètement débille, faites moi le savoir aussi :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 10:08:56

      C'est tout bête, si tu veux entrer un nombre décimal sans que il y est une boucle tu remplaces %ld par %lf et tu mets "double" pour le nombre qui peut être décimal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2006 à 10:09:18

        C'est tout bête, si tu veux entrer un nombre décimal sans que il y est une boucle tu remplaces %ld par %lf et tu mets "double" pour le nombre qui peut être décimal.

        Edit: Derien. :)

        Oulaaa par contre quand j'ai posté je sais que sa a bugué un peu mais la, à faire un double post...Désolé je n'ai pas fait exprès, toute façon normalement sa ne devrait pas arriver car il y a un message qui dit:
        "vous ne pouvez pas postez 12h après un up."
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2006 à 10:44:27

          Ahhhh, oui effectivement je n'y avait pas pensé !

          J'ai meme lu le post-it sur les conventions, c'etait écrit que le scanf faisait planter s'il on ne lui rentrait pas ce qu'il attendait, mais je n'ai pas fait le rapprochement!

          Shmolt, merci ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bug dans le TP "nombre mystere"?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown