Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bug Jquery ?

fonction each() et formulaires

Sujet résolu
    23 août 2011 à 10:14:51

    Bonjours,
    Alors voila j'ai un soucis avec Jquery :
    Je cherche actuellement à réaliser une sorte de vérification automatique de mes formulaires via un script JS en utilisant Jquery.

    J'ai donc typiquement un formulaire du avec des champs obligatoires (j'ai mi une class="obligatoire" sur ces champs) :
    <form id="addArtForm" method="post" action="scriptFormAddArticles.html">
        <input id="idFiche" type="hidden" name="ficheID" value="" />
        <input id="idVidYoutube" type="hidden" name="videoID" value="" />
        <input id="titre" class="obligatoire" type="text" name="titre" maxlength="50" value="" />
        <textarea id="similarMotsCle" class="obligatoire" name="similarMotsCle"></textarea>
        <textarea id="similarRefs" class="obligatoire" name="similarRefs"></textarea>
        <textarea id="inputDesc" class="obligatoire" name="inputDesc" onkeyup="preview();"></textarea>
    </form>
    


    Et de l'autre coté j'ai un script JS qui s’exécute lorsque je click sur un bouton :

    function verifFiche() {
    	var nbErr=0;
    	$('.obligatoire').each(function(){
    		if($(this).val()=='') {
    			nbErr++;
    		}
    	});
    	alert(nbErr);
    }
    



    Le code ci-dessus devrai normalement me sortir le nombre 4 (il y à 4 champs "obligatoires" que je ne rempli pas)
    Seulement voila pour une raison inconnu : les champ "input" sont compté une seul foi, alors que les textarea sont comptés en double.
    A la fin j'ai donc le résultat 7 qui apparait :/ je ne sais pas pourquoi !


    Edit: J'ai resolu tout seul mon pb , en faite cela bug à cause d'un plugin jQuery autoResize.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    bug Jquery ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown