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Build error depuis OpenGl

help me ^_^

    18 avril 2006 à 17:09:45

    Depuis que j'ai installé OpenGl(je pense bien que ca vient de là). TOUS mes projets (datant même d'avant l'installation et déjà compilé une fois auparavant) refusent dorénavant de se compiler :(

    Ca me met l'emplacement du fichier dev (D\\Mes documents\\MarioSokoban.dev par exemple ) et Build Error à côté, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu la blague et savait comment combiner les deux sans problèmes (je précise que je n'ai pas procédé de la même manière que pour la SDL lors de l'installation de OpenGl, j'ai mis un fichier dans le include général et pas dans mgmachin/include/OpenGl parce que le "Read me" ne faisait aps mention qu'il fallait en créer un...
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      19 avril 2006 à 17:44:05

      Vous bousculez pas surtout :-°

      J'en profite, y a beaucoup de monde présent alors :UPPPPP
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        19 avril 2006 à 17:47:10

        Si tu donnais le log complet détaillé d'erreur et un exemple de code simple qui marche plus on pourrait peut-être t'aider.
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          19 avril 2006 à 19:07:55

          Ok...

          #include <stdlib.h>
          #include <stdio.h>
          #include <SDL/SDL.h>
          #include <SDL/SDL_image.h>

          void pause();

          int main(int argc, char *argv[])
          {
             // initialise la SDL
             SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
              // titre fenêtre
              SDL_WM_SetCaption("Fenêtre de test SDL(c'est pas encore le nirvana).", NULL);
              // initialisation des surfaces (+ variables)
              long i = 0;
              long rouge = 255;
              long bleu = 255;
              long vert = 255;
              SDL_Surface *ecran = NULL;
              SDL_Surface *lignes[256] = {NULL};
              SDL_Surface *imageFondDroite = NULL;
              SDL_Rect position;
              SDL_Rect positionImage;
              positionImage.x = 400;
              positionImage.y = 0;
              // caract. écran
              ecran = SDL_SetVideoMode(650,512, 32, SDL_HWSURFACE);
              SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
              // on alloue les surfaces lignes
              for (i=0;i<255;i++)
              lignes[i] = SDL_CreateRGBSurface (SDL_HWSURFACE, 400, 1, 32, 0, 0, 0, 0);
              // coloriage + placement des lignes
              for (i=0;i<255;i++)
          {   
              position.x = 0;
              position.y = i;
              SDL_FillRect (lignes[i], NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, i, i, i));
              SDL_BlitSurface(lignes[i], NULL, ecran, &position);
          }   
               for (i=0;i<255;i++)
          {   
             
              position.x = 0;
              position.y = i+255;
              SDL_FillRect (lignes[i], NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, rouge, vert, bleu));
              SDL_BlitSurface(lignes[i], NULL, ecran, &position);
              rouge--;
              vert--;
              bleu--;
          }   
              imageFondDroite = IMG_Load("surf.jpg");
              SDL_BlitSurface(imageFondDroite, NULL, ecran, &positionImage);
              SDL_Delay(3000);
              // Mise en pause du programme (voir fonction)
              pause();
              // libération de la mémoire des lignes
              for (i=0;i<255;i++)
              SDL_FreeSurface(lignes[i]);
              // quitte la SDL
              SDL_Quit()
              // quitte le programme sans erreurs (youpi)
              return EXIT_SUCCESS;
          }
          // fonction de la pause, ne pas s'en occuper, viendra pour la gestion des événements.
          void pause()
          {
              int continuer = 1;
              SDL_Event event;

              while (continuer)
              {
                  SDL_WaitEvent(&event);
                  switch(event.type)
                  {
                      case SDL_QUIT:
                          continuer = 0;
                  }
              }
          }





          Le débug :

          Citation : débug

          Compilateur: Default compiler
          Building Makefile: "D:\Mes Documents\programmation C , C++\PROGRAMMES\Mario Sokoban\Makefile.win"
          Exécution de make...
          make.exe -f "D:\Mes Documents\programmation C , C++\PROGRAMMES\Mario Sokoban\Makefile.win" all
          gcc.exe main.o -o "Mario Sokoban.exe" -L"D:/Dev-Cpp/lib" -mwindows -lmingw32 -lSDLmain -lSDL ../../SDL/SDL_image-1.2.4/lib/SDL_image.lib

          gcc.exe: ../../SDL/SDL_image-1.2.4/lib/SDL_image.lib: No such file or directory

          make.exe: *** ["Mario] Error 1

          Exécution terminée

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            19 avril 2006 à 19:14:01

            gcc.exe: ../../SDL/SDL_image-1.2.4/lib/SDL_image.lib: No such file or directory

            Tu ne l'as pas copié dans le repertoire lib du compilo ?
            Vérifie le chemin si tu veux rester comme ça ou copie le là bas, comme tu l'as fait pour SDL tout court.
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              19 avril 2006 à 19:28:34

              Si si, et puis de toute façon, ca marchait bien avant , ca a foiré d'un coup mais j' avais déjà fait plusieurs programmes avec SDL_Image...
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                20 avril 2006 à 0:57:16

                Oui ben en l'occurence DevC++ arrive plus à le localiser (indépendament du passé)...
                Un petit screen de ton repertoire (chemin + fichiers) pour être sur.
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                Build error depuis OpenGl

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