Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BuilderC++] Peut on déconnecter une clé USB avec un bouton?

Sujet résolu
    24 mars 2008 à 18:11:01

    Voilà je me suis lancé dans la création d'un petit logiciel pour ma clé USB. Une sorte de navigation intéractive. J'aimerai mettre en place un bouton qui me permettrais de déconnecter ma clé USB (plutot que de passer par le gestionnaire de windows. Enfin ça ferait exactement la meme chose mais j'aimerai que ça soit sur mon utilitaire).


    Merci de vos conseils et de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2008 à 22:58:29

      salut,

      depuis le SP2 il n'y a plus besoin de cliqué sur déconnecter le périphérique pour enlever une clef USB.

      mais si tu veut vraiment le faire, je te souhaite bonne chance: si je dit pas de bêtise, ce petit bouton sert a indiquer a l'OS que tu va débrancher un périphérique, donc j'imagine que tu doit te tourné vers l'api windows.
      mas je pense que c'est assez difficile.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2008 à 20:18:21

        Je te remerci hedi07 on m'a deja tuyauté sur l'API win32 je vais ce que je peux faire. Enfait je veux développer mon appli en C++ puis me tourner vers le JAVA par la suite je ne connais pas encore le JAVA c'est pour ça que je veux une trame C++ correcte qui fonctionne pour en gros convertir en JAVA j'ai regardé comment était le JAVA ça semble assez proche du C++. Enfin j'y suis pas encore je veux deja que ça fonctionne en C++ donc je me renseigne sur les quelques petites choses qui peuvent me poser probleme. J'ai chopé le fichier d'aide win32 qui renseigne bien l'API d'aprés mon prof d'info donc je vais potasser ^^

        Merci de toute façon je repasserai si j'ai un soucis quelconques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2008 à 20:42:18

          mais de rien,

          pense a mettre en résolu.

          a+
          hedi07
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 mars 2008 à 20:55:48

            Je ne croit pas que ce soit vrai, souvent windows utilise l'ecriture décalé ce qu'il fait que tu peut croire avoir copier un fichier alors que ce n'est pas fini et si tu debranche ta clef tu as un message "Erreur d'écriture décaler" donc il faut utiliser ce bouton pour déconnecter ta clef en tout cas c'est plus sure. Apres ce probleme n'arrive pas tout le temps mais tu peut avoir des surprises.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2008 à 22:05:46

              en debranchant la clef une fois la copie terminé j'ai jamais eu de problème.

              apres c'est sur si je l'enlève pendant la copie, la sa bloque
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2008 à 6:37:53

                C'est bon c'est résolu. merci hedi07
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [BuilderC++] Peut on déconnecter une clé USB avec un bouton?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown