Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Business-Plan d'une entreprise

    3 septembre 2014 à 1:47:40

    Bonjour tout le monde !

    J’ai une idée de créer une entreprise et j’ai besoin de convaincre un investisseur de mon projet. Il faut rédiger un bon business-plan qui peut attirer son attention !

    Ma question : Quels sont les parties ou les chapitres d’un business-plan ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2014 à 16:11:49

      Bonjour,

      Le plus simple est d'utiliser un logiciel gratuit de rédaction de business plan, les chapitres sont deja présent et des conseils sont disponibles à chaque étape !

      Je  recommande ce logiciel de business plan : www.creer-mon-business-plan.fr



      -
      Edité par pierreD34 3 septembre 2014 à 16:14:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2014 à 14:32:17

        Bonjour,

        Tu peux aussi regarder ce site internet : http://www.monstarterkit.be/creatorguide.cfm

        C'est un guide en ligne pour créer son entreprise. C'est belge mais ça peut toujours bien te renseigner.

        Bon courage en tout cas !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2014 à 15:27:45

          Bonjour,

          L'APCE a mis en place de très bon outils pour créer son business plan gratuitement. Je le recommande souvent à de futurs créateurs d'entreprise.

          http://www.apce.com/cid29836/plan-d-affaires-en-ligne-business-plan.html?pid=217

          Ils proposent pas mal d'outils:

           Rédiger son plan d'affaires (business-plan)

           Tester ses connaissances

           Etre guidé pour choisir de son statut juridique

           Construire son planning

           Conserver les adresses qui lui sont utiles

           Stocker, dans sa mallette, les documents qu'il sélectionne sur le site APCE

           Préparer ses formalités administratives de création d'entreprise


          Sache que le Business plan que tu rédiges pour ton propre usage pourra faire une centaine de pages voire plus. Cependant, celui adressé à des investisseurs ne doit pas faire plus d'une dizaine de pages!Bon courage pour ta rédaction!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Les pingouins régneront sur le monde 

          Business-Plan d'une entreprise

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown