Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BUT INFO ou BTS SIO ?

    2 juillet 2021 à 4:00:39

    Bonjour,

    Sur parcoursup j'ai reçu une proposition d'admission pour un BUT Info parcours réalisation d'application et je suis 6e en liste d'attente pour un BTS SIO opt. SLAM hors je ne sais pas trop lequel est le mieux... 

    Mon but est de continuer en études supérieur et bien évidemment de réussir dans ma vie professionnelle mais après m'être renseigner apparemment un BUT Info c'est bof car nouvelle filière mais est-ce que le fait que ce soit nouveau soit négatif ?

    Dans quel formation on pourras acquérir le plus de connaissances/compétences ?  Le rythme de travail ? Le niveau en mathématique ?

    (ps: je sort d'une école hôtelière en filière techno mon niveau en math est le même qu'un STMG)

    Voila si je pourrais avoir de vos avis concernant ces deux filières ce serait cool :)

    Merci par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2021 à 7:28:18

      Bonjour

       prenez le BUT info qui est d'un niveau plus élevé et vous ouvrira davantage de possibilités pour poursuivre vos études si vous le souhaitez.

      Le seul bémol est que c'est difficile pour un bac techno et que vous aurez plus de travail personnel à fournir qu'en BTS.

      Profitez de l'été pour consulter le programme de maths et faire une remise à niveau

      https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/25/09/7/PPN_INFORMATIQUE_256097.pdf

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2021 à 7:04:44

        Merci beaucoup pour votre réponse Givrali !

        Je viens de feuilleter votre lien qui est très intéressant et qui m'aidera réellement ! Hors après avoir tapé sur internet le 1er module en math qui est les Maths discrètes pour l'informatique je me suis rendu compte que ça allait être très compliqué ce BUT xD

        Mais bon malgré que j'ai peur de la difficulté je compte bel et bien l'affronter.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2021 à 12:20:51

          Givrali a écrit:

          Bonjour

           prenez le BUT info qui est d'un niveau plus élevé et vous ouvrira davantage de possibilités pour poursuivre vos études si vous le souhaitez.

          Le seul bémol est que c'est difficile pour un bac techno et que vous aurez plus de travail personnel à fournir qu'en BTS.

          Profitez de l'été pour consulter le programme de maths et faire une remise à niveau

          https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/25/09/7/PPN_INFORMATIQUE_256097.pdf

          On n'en n'est pas à avoir un programme détaillé pour le BUT :-/

          Pour l'instant, on en est là, et c'est du bullshit à la fois creux et incompréhensible
          https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/SPE4-MESRI-17-6-2021/35/5/Annexe_17_INFO_BUT_annee_1_1411355.pdf

          Exemple, pour les mathématiques, tout ce qu'on peut en tirer c'est qu'il faut

          • s'appuyer sur des bases mathématiques solides
          •  Formaliser et mettre en œuvre des outils mathématiques pour linformatique
          et avec ça, débrouillez-vous. Ah si il faut des stats aussi.
          Mais bon, vous inquiétez pas, les enseignants se débrouilleront pour caser un contenu à peu près cohérent.

          -
          Edité par michelbillaud 8 juillet 2021 à 12:29:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2021 à 14:43:53

            Givrali a écrit:

            Pour l'instant, on en est là, et c'est du bullshit à la fois creux et incompréhensible
            https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/SPE4-MESRI-17-6-2021/35/5/Annexe_17_INFO_BUT_annee_1_1411355.pdf

            Exemple, pour les mathématiques, tout ce qu'on peut en tirer c'est qu'il faut

            • s'appuyer sur des bases mathématiques solides
            •  Formaliser et mettre en œuvre des outils mathématiques pour linformatique
            et avec ça, débrouillez-vous. Ah si il faut des stats aussi.
            Mais bon, vous inquiétez pas, les enseignants se débrouilleront pour caser un contenu à peu près cohérent.


            Salut,

            Il y a beaucoup plus d'infos que ça concernant dans le programme du BUT que je cherchais depuis plusieurs mois (merci au passage !).

            Le programme des Maths discrètes :

            Logique (prédicats, propositions...)

            Théorie des ensembles

            Dénombrement

            Algèbre de Boole

            Arithmétique modulaire

            Relations, applications

            Numération

            Concernant les Maths fondamentaux :

            Calcul numérique et algébrique

            Systèmes et matrices(pivot de Gauss)

            Graphes de fonction

            Polynôme

            Géométrie du plan

            Suites, récurrence(récursivité)

            Méthodes numérique et résolution numérique (résolution d'équation algorithmique pour des problèmes mathématiques courants)

            -
            Edité par Michael16b 17 août 2021 à 14:44:36

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2021 à 16:27:11

              Ca c'est des grandes têtes de chapitres, ça dit pas grand chose. Chaque point cité (par exemple géométrie du plan) pourrait être développé sur des milliers d'heures... Ca ne dit pas à quel niveau on approfondit.

              La géométrie du plan, ça cause des nombres complexes, ou pas ?

              -
              Edité par michelbillaud 17 août 2021 à 16:29:59

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              BUT INFO ou BTS SIO ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown