Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bye Bye Mysql

Mais quoi d'autre

    24 novembre 2005 à 0:47:00

    salut! je compte utiliser une autre base de donnée que mysql qui est lent a vec beaucoup de requete en chaine , que connaissez vous comme autre type de base de donnée ? ou je peut trouver un comparatif ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 0:49:49

      postgresql est très bien

      Plus puissant que MySQL, il est plus adapté pour les "montées en charge"

      Mais attention, postgresql est mieux si ton site commence à avoir un peu d'ampleur. Si t'as dans les 10 tables par exemple, MySQL sera plus rapide.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 1:05:41

        Mais même, à moins de faire des sites pour des banques, ou des base de données de comptabilité online, je ne vois pas l'utilité d'utiliser du Postregsql avec du php ...

        Je suis pas un expert, je ne connais pas Postgresql, mais d'après ce que je viens vite de lire, si tu recherches la rapidité, c'est plus lent que mysql pour les requetes relativement simples.

        A priori, c'est un peu le Oracle du Sql Open Source ^^
        Commit, Rollback, Foreign Keys (même si sql le fait, c'est un peu lent, déjà c'est du InnoDB pour ce genre de fonction, il me semble). Enfin bon, j'ai pas trop l'utilité de tout ça.

        Encore une fois, je ne suis pas un expert :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 1:43:27

          Heureusement que tu le précises deux fois, Touki, sinon ... Bah voilà quoi ^^:D:p

          PostGreSQL, c'est tout simplement génial, ne fut-ce que pour les types Géométriques, que MySQL ne gère pas du tout => Tu fais un jeu en PHP qui contient une carte, c'est le pied, tandis qu'en MySQL, j'avais essayé et j'avais une multitude de tables de liaisons et beaucoup plus de colonnes qui engendraient des vues bien trop complexes à mon goût pour ce que c'était ...

          Il y a quelques temps, on pouvait aussi dire que PostGreSQL gérait les sous-requêtes, la gestion des NULL, le type Booléen, les Triggers, les clefs étrangères, les séquences, ... Contrairement à MySQL, mais maintenant ce n'est plus vrai car MySQL fait la plupart de ces choses-là ( mais après quelques tests, je peux vous affirmer que PostGreSQL fait toutes ces choses plus rapidement que MySQL :D:D:) )

          Les transactions sont également un des points forts de PostGreSQL, car MySQL le fait, mais j'ai failli pleurer quand j'ai vu que le gain de temps était carrément négligeable, je ne sais pas comment ils ont développé ca, mais dans la doc MySQL 5.0, il est mis "support rudimentaire des transactions", on comprends tout de suite d'où vient le terme rudimentaire: je suppose que pour le moment, les transactions MySQL ne font en fait que regrouper des requêtes ...

          PS: Comme je l'ai dit à M@téo, je ne suis moi-même pas un pro, juste un ... investi ^^:p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2005 à 8:08:02

            Sinon tu fais ton propre système avec création de fichier.
            Par exemple, tu fais un système qui créé des fichiers avec seulement des variables, et dans ton code des include dynamiques (genre include('exemple'.$nb.';'); )
            J'avais commencé un forum comme ca (pas terminé pour cause manque de temps), il était jusqu'à 10 foies plus rapide que IPB !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2005 à 8:14:50

              Lol, oui il a raison crée ton propre system de base de donnée !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2005 à 8:21:30

                Oui, je crois que c'est une bonne solution si on s'attache à faire quelque chose de simple
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2005 à 8:58:56

                  Oui évidement ... mais je pense que ça serait assez pratique de créer son prorpe system de base-de-donénée (au moins on peut pas se plaindre et on est limité que par ses connaissances lol).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 novembre 2005 à 13:22:45

                    la nouvelle SGBD est SQLite !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Bye Bye Mysql

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown