Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Action même quand le logiciel est réduit

    23 juin 2020 à 13:25:44

    Bonjour,

    Je reprend la programmation en C# après longtemps.

    Je cherche à faire un "autoclicker" qui à l'action d'une touche définit par l'utilisateur par exemple " ² " irait faire un clic sur une position sur l'écran définit également par l'utilisateur dans l'interface.

    Jusqu'à là rien de compliqué, seulement mon soucis est que je souhaite que l'utilisateur puisse réduire mon logiciel et qu'il puisse toujours réalisé cette fonction.

    Je ne vois absolument pas comment faire, je ne trouve pas sur le web de quoi m’aiguiller sur ce point là.

    Pour mon résumé, est il possible de continuer à faire fonctionner le programme alors qu'il est réduit et que si l'utilisateur appuis sur la touche "²" cela aille cliquer en "100,100" par exemple ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2020 à 13:33:27

      Salut,

      J'ai jamais fait ça précisément, mais comme tu es perdu, si ca peut t'aider :

      Il faut que tu regardes du côté des "global hotkey".

      Un lien en anglais qui peut peut-être t'aider :https://www.codeproject.com/Articles/1273010/Global-Hotkeys-within-Desktop-Applications#:~:text=A%20global%20hotkey%20refers%20to,a%20low%2Dlevel%20keyboard%20hook.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2020 à 14:06:23

        Je vous conseillerai quand même vivement RegisterHotkey.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          23 juin 2020 à 14:18:22

          @Bacelar

          En effet l'article le conseille aussi mais cela a ses limites

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2020 à 20:47:19

            Bonjour,

            J'ai fais un programme de test et je pense effectivement que cela fonctionne !

            Merci beaucoup à vous

            ____________

            EDIT :

            Bonjour,

            Tout fonctionne parfaitement, seulement si vous savez comment je peux faire j'ai un peu de mal depuis hier pour pourvoir définir la touche depuis une textbox.

            Je peux le définir simplement depuis le code mais je ne voudrais pas faire une condition par touche je n'ai pas finis sinon ...

            J'ai essayer de plusieurs façon mais je ne trouve pas comment laisser le choix à l'utilisateur.

            Voici le bout de code en question  :

                        GetPosSouris = new HotKey(this);

                        GetPosSouris.RegisterHotKey(Keys.None, HotKey.HotKeyModifiers.Shift);

                        GetPosSouris.HotKeyPress += new HotKey.HotKeyHandler(GetPositionCurseur);

            Actuellement j'ai mis Keys.None mais j'aimerais qu'il récupère la valeur de ma textbox : tb_recup_curseur, endroit ou l'utilisateur saisit la touche du clavier qu'il veut.

            Est-ce possible avec ce mode de fonctionnement ? 

            Sinon je ferais avec une condition pour chaque touche

            -
            Edité par Paradise40 24 juin 2020 à 13:38:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [C#] Action même quand le logiciel est réduit

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown