Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c++ avec sdl

Sujet résolu
    3 septembre 2006 à 21:09:53

    Bonjour, je suis actuelment entrain d'esayer de faire du c++ avec sdl mais je n'arrive pas à compiler mon source.
    Le compilateur me renvoye :
    "Erreur 1 fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entrée 'SDL.lib SDLmain.lib' testsdl"

    j'ai long temps chercher et esayer des solution sans succes.Mon ide et visual studio c++ 2005 exprese.

    merci de votre reponce
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 septembre 2006 à 21:30:41

      Apparament, il n'arrive pas a linker la SDL. As-tu bien placé les fichiers .lib au bon endroit ? L'ide est-il bien configuré ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2006 à 21:37:49

        merci de la reponce

        j'ai placer comme ecrit dans le tutorial et j'ai chercher des sujet sur le probleme et j'ai reconfiguré l'editeur de l'ide en fonction de ces reponce et je suis arriver a cette erreur la, avant j'avait l'heureur lnk 1561.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2006 à 22:08:06

          Bonjour,
          Serait-il possible (désolé que ça tombe sur toi) de faire moins de 10 fautes d'hortographe en 2 lignes.
          En effet, ça fait maintenant un moment que je navigue sur ce forum.
          Les fautes empêchent de bien comprendre les questions (That is the question).

          Je n'ai rien contre toi, mais tu paye pour tous les autres.

          signé : Un ancien qui a toujours eu 10(à l'époque c'était sur 10) dans les dictées.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2006 à 22:23:25

            Citation : lucky55

            signé : Un ancien qui a toujours eu 10(à l'époque c'était sur 10) dans les dictées.


            Eh bien tu es rouillé... preuve par l'exemple :

            Citation : lucky55

            [...] hortographe [...] tu payeS


            Pas la peine de faire remarquer l'orthographe, du moment que le langage utilisé n'est pas de type SMS. Le sujet est peut être tout simplement mauvais en Orthographe...

            Bref, pour ton problème : L'erreur se passe pendant la compilation ou dès l'exécution ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2006 à 22:31:44

              méa culpa
              En effet, je sais pourquoi j'ai mis un h à orthographe et oublié le s à tu payes (aprés un tu, on met un s).

              Je m'excuse de ce post, mais j'ai craqué à force de lire plein de post en sms et/ou avec plein de fautes.
              Encore désolé.

              Pour la question, je pense que le linkage ne doit pas être bon.

              Edit: Je viens de m'apercevoir que j'ai même oublié un "ne" dans je ne sais
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 septembre 2006 à 22:41:52

                tu as bien mis l'option "multithreaded dll" ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 septembre 2006 à 22:43:33

                  Citation : lucky55

                  méa culpa
                  En effet, je sais pourquoi j'ai mis un h à orthographe et oublié le s à tu payes (aprés un tu, on met un s).

                  Je m'excuse de ce post, mais j'ai craqué à force de lire plein de post en sms et/ou avec plein de fautes.
                  Encore désolé.

                  Pour la question, je pense que le linkage ne doit pas être bon.

                  Edit: Je viens de m'apercevoir que j'ai même oublié un "ne" dans je ne sais


                  C'est ici le sujet "Je fais remarquer que l'autre a une mauvaise orthographe et que moi-même, je ne sais pas écrire orthographe" ? Ah non, le sujet c'est "c++ avec sdl" ! :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 septembre 2006 à 23:08:27

                    alor ^^

                    L'erreur se passe pendant la compilation.

                    J'ai bien mit "multithreaded dll".

                    voila sincerement dsl pour l'hortographe mais je ni arrive pas malgres met effort et je pense que sa ne devrait pas enpecher que l'on m'aide pour hautant car la chance d'etre un maître de l'orthographe n'est pas donner a tous le monde.

                    merci a se qui esaye de m'aider :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2006 à 2:53:57

                      tu est certein d'Avoir mis les .lib dans le dossier librairie de vc++, tu as mis les dll dans t'le dossier de ton exe (quoi que la n'est pas le probleme en ce moment), qu'est-ce que tu as mit comme option de linkage (copie la ligne que tu as dans les options).

                      sinon je me souvien que quand j'ai installe vc++ et que j'ai voulue mettre la sdl sa ma prit 1 mois et 4 reistalation de vc++ (quand sa marchais pas je m'eceurais et je le desinstallais...) mais bon maintenant sa fonctionne, il va falloir que je le reistalle un jour et a se moment je ferais un tuto la dessus parce que tout le monde a des probleme... donc ne t'inquiete pas sa va finir par fonctionner mais il faut trouver quel option tu n'a pas modifier et qu'il n'est ecris nul par que l'on doit la modifier... ent tout cas commence par faire ce que je tes dit et ensuite on essaira d'autre chose (quand j'aurais mon vc++ devant les yeux :p )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        4 septembre 2006 à 9:23:21

                        je pencherai plutot vers un diference de version entre tes headers et ta lib.
                        Essaie de desinstaller la SDL et et de telecharger la dernierre version puis de la reinstaller.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 septembre 2006 à 16:51:26

                          salut,
                          alors pour les option de link tu veux quoid exactement?

                          pour completer les info tous et fraichement installer est en derniere version.

                          merci de voutre aide
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 septembre 2006 à 20:55:28

                            salut

                            mon probleme est toujours d'actualiter.

                            merci de bien vouloir m'aider.

                            :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              8 septembre 2006 à 22:04:59

                              salut,
                              Essaies de reprendre la procédure a zéro, étape par étape, lentement.

                              Pour les options de link il faut regarder la liste des fichiers linkés a ton executable (j'ignore ou tu la trouves sous visual). Vérifie que tu as bien les fichier SDL et SDLmain.

                              bon courage :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 novembre 2006 à 14:34:16

                                Salut,
                                Un peux tard :p mais c'est résolut j'ai tous desinstall et c repartie


                                merci de votre aide
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                c++ avec sdl

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown