Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Carnet d'adresse

Pour afficher les contact après enregistrement

    8 février 2006 à 3:07:36

    Bonjours,
    Premièrement, j'ai commencé un "Super carnet d'adresses" :-° Non serieusement, en mode console et en enregistrant les contacts dans un fichier ".txt". Il y a deux parties dans mon programme, la partie "Nouveau Contact" et la deuxième partie..."Rechercher un contact" ^^

    Maintenant, mon problème :euh: :
    J'enregistre toute les coordonnées dans un fichier "prenom_du_contact".txt au format suvant:
    "Prenom"
    "Nom"
    "No.de tel"
    "e-mail"


    Mais je n'ai aucune idée comment je pourrais trouver un contact...enfin j'avais pensé à afficher tout les contacts et lui demander de choisir du genre:
    1.George
    2.Monique
    3.Ginette
    ...

    Mais alors le code, completement aucune idée de comment faire... :o
    Merci Beaucoup d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2006 à 12:33:58

      Tu veux extraire les chaines de caractères d'un fichier?

      Utilise <fstream> mais attention c'est du C++ (bien que sa change pa grand chose) sinon je crois que c'est stdio.h en C...


      Cherche des tutos sur le net pour le systeme de fichier...

      Sinon un article interressant:

      http://www.wariote.net/voir_article-2.html

      Voila bonne prog!

      EDIT: Pour rechercher une chaine de caractère regarde dans le cours de matteo s'est marqué c'est strstr je crois, mais verifie!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2006 à 22:13:07

        Oui oui, je maitrise les fichiers en c++ mais ce que je ne sais pas c'est comment faire pour que l'utulisateur choisisse un contact pour lui afficher les informations...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C++] Carnet d'adresse

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown