Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Changer l'affichage d'une date

Sujet résolu
    4 octobre 2011 à 14:52:50

    Bonjour,

    J'ai une base de données SQL Server qui contient un champ au format DATE. Avec mon appli web, j'insère par exemple des dates sous la forme : "17/10/2011"
    Quand j'affiche les valeurs de ce champ, j'ai la date sous la forme : 17/10/2011 00:00:00. Je croyais que seul le format DATETIME écrivait sous cette forme là.

    Comment dois-je faire pour enlever l'heure ?

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2011 à 15:37:59

      Citation : Clash Bungy

      Quand j'affiche les valeurs de ce champ, j'ai la date sous la forme : 17/10/2011 00:00:00. Je croyais que seul le format DATETIME écrivait sous cette forme là.


      SQL Server comprend plusieurs types pour les dates....En .NET, la seule chose qui représente une date, ce sont les DateTime. Tout est question de précision. Une valeur DateTime placée dans une colonne DATE perd sa précision de temps par exemple. Lors de la récupération de cette colonne, la DateTime ne contient plus que les paramètres de date avec les paramètres horaire à 0.

      Citation : Clash Bungy

      Comment dois-je faire pour enlever l'heure ?


      DateTime.ToString en lui donnant à manger les paramètres indiqués ici.

      Edit : Pour la date seule, tu as le choix entre "d" (modèle de date courte type "05/12/2011") ou "D" (modèle de date long type "Mercredi 26 Octobre 2009"), sinon, un format personnalisé fera l'affaire
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2011 à 16:00:48

        Salut,

        Les dates que je souhaite afficher sans les 0 sont affichées dans un Gridview, donc je ne peux pas les afficher avec DateTime.ToString("d").

        Y-a-t-il un autre moyen pour le faire ?

        Cordialement,
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2011 à 16:41:46

          Si tu utilises SQL Serveur, il est possible de définir le format de la date que tu veux en retour.

          SELECT convert(varchar, tab.Date, 103) FROM Table tab
          


          Par exemple ce code te retournera la date au format dd/mm/yyyy

          Plus d'infos sur les formats ici.

          Note que ces fonctions doivent aussi exister en Mysql ou autre ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2011 à 16:51:21

            Ca marche. Merci beaucoup. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2011 à 16:56:53

              De rien, n'oublie pas de passer le post en résolu.

              Et fait attention si tu veux utiliser la date dans un DateTimePicker ou controle dans ce genre, il faut faire un DateTime.Parse ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [C#] Changer l'affichage d'une date

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown