Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#]Checkbox se souvenir du mot de passe

    4 mai 2011 à 11:09:51

    Bonjour,
    Je développe actuellement une application pour windows Phone 7 avec une page de connexion à un webservice.
    Image utilisateur
    Voici ma page de connexion.
    Et en fait ce que je cherche à faire c'est quand on click sur la checkbox en bas de la page que les identifiants soient sauvegardés afin que l'utilisateur n'aient pas à taper à chaque fois ces identifiants à chaque connexion.

    Merci de vos réponses et de vos aides
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2011 à 11:33:53

      Stocke le dans l'isolated storage disponible pour ton appli sur ton WP7
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2011 à 11:34:48

        Pas très difficile à faire si tu n'a pas besoin d'un certain niveau de sécurité.
        Tu pourrais stocker dans un fichier "texte" avec une clé XOR ou un truc quelconque.
        Cependant, c'est peut-être impossible avec Windows Phone ^^'

        EDIT : après réflexion, je laisse mon post mais je me demande si il n'est pas complètement inaproprié. C'est quelque chose qu'on peut faire en C, mais il y a surement mieux à faire avec un outil de plus haut niveau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2011 à 11:38:02

          C'est tout à fait possible à faire sur WP7 de stocker ta clé XOR dans un fichier grâce aux isolated storage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2011 à 11:39:34

            Ah, ben si on peut s'accorder sur l'idée, il n'y aura pas l'encombrement d'un fichier texte, et il y aura la sécurité d'un bete système XOR
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2011 à 12:27:36

              Ouais je pensais aussi qu'il fallait utiliser l'isolated storage.
              Mais par contre au niveau de la sécurité est ce qu'il faut pas crypter les données par un autre système que XOR parce que j'ai vu que c'était un système qui n'était plus très sur...
              Et ce qu'il y a des moyens de cryptage tels que le md5 comme en php? (je débute en C# c'est pour ça que je ne connais pas encore toutes les fonctions ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2011 à 12:58:09

                Md5 est une méthode de hachage, et bien sur que tu peux l'utiliser en C#, mais il y a bien mieux que le md5 car on peu facilement retrouver le mot de passe à partir d'un hash md5, préfère du sha256 peut être
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mai 2011 à 13:46:52

                  Citation : Mangepain

                  Md5 est une méthode de hachage, et bien sur que tu peux l'utiliser en C#, mais il y a bien mieux que le md5 car on peu facilement retrouver le mot de passe à partir d'un hash md5, préfère du sha256 peut être



                  Je me gourre peut-être mais si j'ai compris le principe l'appli doit se souvenir du pass pour ne pas avoir à la ressaisir par l'utilisateur ? dans ce cas une méthode de hachage n'est pas du meilleur goût selon moi car unidirectionnel (on va pas parler des rainbow tables, si on doit les interroger à chaque fois qu'on veut le pass, ça peut être long :-° )

                  Un bon petit chiffrage(vigenere par exemple) avec une clé générée par ton appli (pas forcément en dur mais en basant sur une valeur typique du tel par exemple) serait déjà un plus niveau sécurité tout en gardant le pass décryptable (déchiffrable) ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mai 2011 à 13:51:02

                    (pour ce qui est du cryptage sha526 )Ok merci pour vos réponses je vais regarder tout cela et dès que j'ai réussit je vous poste le code si ça peut en intéresser ;)

                    @TabDambrine Comme je le disais avant je suis un peu novice dans le dev d'appli donc je veux bien un peu plus d'explications sur ton chiffrage :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [C#]Checkbox se souvenir du mot de passe

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown