Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] Commentaires dans une lecture formatée

// /* */ ?

Sujet résolu
    27 février 2006 à 10:14:09

    Bonjour ;

    ( Je crois que je me suis gouré dans le titre, et on peut pas le mofifier :o )

    J'ai un programme traducteur , qui fonctionne avec des dictionnaires externes ( Fichiers : *.dico ) ,
    et je voudrais savoir si c'est possible de mettre des commentaires dans le dictionnaire ?
    ex.: 1ère conjuguaison , 3 déclinaison masc. , ...
    Si je mets // ou /* */ il va les prendres pour des mots ! :lol:


    Merci d'avance .


    PianoPâriss
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 12:17:30

      Ben dès qu'on rencontre /*, on avance le curseur sans rien lire, jusqu'à rencontrer */
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2006 à 14:12:13

        Non , je veux pas mettre des commentaires dans le codes ^^ , je veut les mettre dans le fichier texte ( Bon , moi je lui ai donné l'extenssion .dico ) , mais c'est un fichier texte , qui contient les mots et leur traduction ,
        ( j'ai essayé avec /**/ mais il croit que ce sont des mots ( C'est bête un ordi , hein :p ) alors je demandait si il existait une autre métode . :)


        C'est quand même gentil d'avoir répondu V1944
        ( si tu conaiis une autre métode , n'hésite pas ).



        PianoPâriss
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2006 à 16:12:11

          Non mais il t'a donné la bonne réponse V1944 et il a très bien compris ton problème. Dès que tu lis une ligne commençant par /* (ou // c'est plus simple) tu ignores la ligne et tu passes à la lecture de la ligne suivante dans ton code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

            27 février 2006 à 16:24:32

            avec les cours de M@theo on y arrive facilement
            **va essayer**
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 février 2006 à 16:31:12

              Peu être que ce n'est pas toi qui a codé le programme qui lit les .dico, et que tu ne peux pas modifier ça ?

              Dans ce cas là, ce que je ferais à place, c'est un programme en C qui prend un fichier .dico avec commentaires, et qui renvoie le meme fichier .dico sans commentaires :
              - tu écris tes commentaires, normal, dans ton fichier .dico, et quand tu veux le faire lire par ton programme de traduction,
              - tu génère un fichier .dico sans commentaires, avec ton programme fait main, et
              - tu le passes à ton traducteur, au lieu du "vrai" .dico avec commentaires, qui est resté intact.

              Exemple :
              j'écris un fichier latin-comment.dico, avec des comments comme j'aime.
              je fait
              uncomment < latin-comment.dico > latin.dico
              en console (uncomment étant le programme que j'ai codé moi même pour virer les commentaires)
              je donne le fichier "latin.dico" à mon programme de traduction.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2006 à 16:31:39

                C'est moi qui ai codé le programme , Bluestorm ; :)

                ça fonctionne "//" ^^
                mais quand j'ai essayé /* */ ça fonctionnait pas !? o_O

                Du moment qu'il y en a un qui fonctionne :D

                Excuse, V1944 mais ça fonctionnait pas /* */ , enfin , j'ai peut être fait une erreur ^^

                Merci

                A++


                PianoPâriss
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 février 2006 à 20:17:02

                  *a réussi tout seul comme un grand sa fonction d'interprétation d'un fichier texte Òó*
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [C] Commentaires dans une lecture formatée

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown