Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Conseil pour librairie

Sujet résolu
    11 novembre 2007 à 10:44:28

    Bonjour, je voudrais coder en C++ avec une librairie du type SDL.
    Ma question :
    La SDL serait plus appropriée pour coder des jeux 2D en C++ ou existerait-il une meilleure librairie ?

    Mon niveau de programmation s'arrete avec le tuto de Mateo21 sur le C et C++
    Mon IDE est DevC++
    Je suis sous Vista


    Merci pour vos (futures) réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2007 à 10:57:59

      Bonjour,
      La SDL est tout à fait aproprié car elle est bind C++ (je ne sais plus si c'est vraiment sa le mot). Sa veut dire que toutes les fonctions sont utilisable avec du C++.
      Mais pour savoir si c'est la meilleure, là je ne sais pas car je ne fais pas de programmation 2D.

      En éspérant t'avoir était utile.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 novembre 2007 à 11:01:41

        Merci, j'avais entendu parler d'une librairie SFML qui était plus simple mais ne marche pas avec DevC++ donc je ne savais pas si la SDL été très appropriée.

        EDIT : c'est bien la librairie SFML, elle pose un problème pour DevC++ mais est meilleure que la SDL d'après certains.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2007 à 11:47:01

          La SFML est orienté objet si mes souvenirs sont bons, ce qui est bien mieux que la SDL au niveau capacité il me semble aussi que la SFML est plus efficace !

          Donc si tu veux faire un grand projet prend la SFML et change de compilo ^^ tandis que si tu fais comme moi des petits projets (du genre jeu de la vie) tu peux garder SDL ça suffit largement
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2007 à 11:55:47

            La différence entre SFML / SDL niveau performance c'est que SFML profite des accélérations graphiques grâce à OpenGL.
            C'est aussi possible de faire ça en SDL mais c'est plus complexe ;)

            Autrement, si tu programmes en C++, SFML est p-ê plus adapté car orienté objet.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2007 à 12:37:07

              Merci pour vos réponse je change d'IDE (je prend Code::Blocks) et j'essaye SFML !
              Sinon j'aurais toujours la possibilité de rester avec la SDL sous DevC++...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 novembre 2007 à 12:43:46

                Citation : icare14

                Donc si tu veux faire un grand projet prend la SFML et change de compilo


                IDE différent ne signifie absolument pas différent compilateur.
                Je te conseil néanmoins C::B car il est bien plus à jour que DevC++ et a des outils très pratiques.
                Si tu tiens absolument à DevC++ tu peux sûrement (pour ne pas dire que tu peux) le configurer pour utiliser la SFML. Faut juste essayer.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 novembre 2007 à 13:21:20

                  Citation : hiura

                  Citation : icare14

                  Donc si tu veux faire un grand projet prend la SFML et change de compilo


                  IDE différent ne signifie absolument pas différent compilateur.



                  Je disais ça car si il disait que la librairie posait problème sous son IDE donc il n'a pas du bidouiller pour le faire marcher d'où le change de compilo ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 novembre 2007 à 15:33:29

                    La SFML marche très bien avec Dev-C++.

                    Je l'utilise.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 novembre 2007 à 15:41:53

                      Sinon tu peux carrement faire ton moteur 2D à partir d'une API bas niveau comme OpenGL ou DirectX. Ca te fait apprendre pas mal de trucs, et au moins tu sais vraiment ce que tu fais (limite c'est plus facile à debugger aussi).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 novembre 2007 à 14:44:11

                        Dans l'absolu il n'y a pas d emeilleure librairie, tout dépend de ce que tu vuex faire
                        SFML et SDL marchent bien sous dev C++ et code::blocks, donc l'ide n'est pas vraiment un problème.

                        Je pense que pour choisir ue bonne librairie tu devrais lire le tuto de mateo sur SDL et les tutos de SFML sur leur site officiel, comme ca tu verra les différences.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [C++] Conseil pour librairie

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown