Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Ecriture dans un fichier texte

    2 juin 2011 à 14:31:39

    Bonjour, j'ai crée un programme qui enregistre dans un fichier texte ce que l'utilisateur a tapé dans une textbox lorsque l'on clique sur un bouton, voici mon code :

    private void button2_Click(object sender, EventArgs e)
            {
                string file = "";
                DialogResult res = saveFileDialog1.ShowDialog();
                if (res == DialogResult.OK)
                {
                    file = saveFileDialog1.FileName;
                    FileInfo monFichier = new FileInfo(file);
                    monFichier.Create();
                    StreamWriter sw = monFichier.AppendText();
                    sw.Write(textbox1.Text);
                }
            }
    


    Le programme marche donc de la manière suivante : l'utilisateur tape un texte dans la textbox1, il clique sur le bouton "enregistrer", choisis l'emplacement de l'enregistrement et le programme crée un fichier texte dans cet emplacement. Jusque là tout va bien mais c'est la suite qui pose problème : le programme est censé écrire dans le fichier texte le contenu de textbox1, or lors de l'exécution du programme, j'ai une erreur sur cette ligne :

    StreamWriter sw = monFichier.AppendText();
    


    Voici l'erreur : Le processus ne peut pas accéder au fichier 'C:\Users\Gretho\Desktop\monfichier.txt' car il est en cours d'utilisation par un autre processus. Pouvez-vous m'aider à résoudre cette erreur ? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2011 à 18:21:30

      Salut,

      As tu tenté en fermant le StreamWriter ?


      sw.Close();
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2011 à 20:47:08

        Utilise le gestionnaire de ressource de windows pour savoir quel programme utilise ton fichier, ça t'aidera peut etre (genre si c'est déjà ton programme lui meme ou un autre)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C#] Ecriture dans un fichier texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown