Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Emuler une page web

    10 juin 2006 à 11:35:30

    Bonjour à tous,

    Voilà, dans le cadre de l'un de mes projet il faut que je fasse un systeme, comme le logiciel du SDZ, à savoir <acronym title="Vos Tutos Offline">VTO</acronym>. C'est-à-dir, "émuler" une page web. Je ne sais pas comment vous éxpliquer ça, mais, il faudrais que ce que j'écris dans ma textbox(multiligne), et quand je fais une prévisualisation, ça s'affiche sur une page web, avec le Css.
    D'avance Merci.
    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2006 à 12:35:28

      Tu peux utiliser l'activeX Internet Explorer sur les systèmes Windows.
      Pour les autres OS je ne saurais pas te dire
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2006 à 12:53:48

        Je suis pas sûr d'avoir compris,

        Mais je pense que tu peux utiliser le contrôle webbrowser, en récuperant ton texte de ta richtextbox, et en le mettant dans le webbrowser. Ca dolit être possible en d&éfinissant correctement la source du webbrowser, je ne me rapelle plus ce que prend le contrôle webbrowser comme argument, mais si il prend un fichier il faudra passer par un étape de création de fichier au format html.

        Info le contrôle webbrowser fait partie du framework 2.0 (peut-être 1.1 aussi mais je suis pas sûr).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2006 à 13:56:10

          SuprazZz: Comment je peux utilisé l'acitveX d'internet explorer ? tu peux m'éxpliquer s'il te plaît.

          Aerinder: exacte, il faut que j'utilise le webbrowser, mais comment ? que faut-il mettre dans "url" du webbrowser si j'utilise un fichier html ?

          Merci
          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2006 à 17:05:02

            Et ben c'est simple, tu récupères le texte saisi dans le richTextBox puis tu le mets comme tu veux dans un fichier html que tu créer ou tu veux sur le dd, puis tu dis à ton control webBrowser de charger ce fichier fraichement créé.

            Edit : Hmm après avoir testé, tu as la propriété appartenant au control webBrowser : DocumentText qui va te permettre de ne pas avoir a charger un fichier. En fait tu tapes ce que tu veux dans ta richTextBox, tu fais this.webBrowser1.DocumentText = this.richTextBox1.Text; bon ensuite selon tes besoins tu peux ptet avoir à formater le texte saisi quoi.

            Au fait je tiens à signaler que je n'avais pas connaissance de cette propriété il y a 2min, sérieu regardez un peu la doc qui est super bien fait, en 30sec ton problème aurait été réglé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2006 à 17:48:59

              j'te remerci, je test ça, dès dimanche soir.
              merci a vous.
              @+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [C#] Emuler une page web

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown