Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Erreur avec les constructeur.

Sujet résolu
    3 mai 2006 à 16:45:46

    Salut, alors voila jai ma class Carte
    typedef class Carte:public Terrain{
    private:
           
            SDL_Rect rect;
            SDL_Surface *surface;
            int coter;
           
    public:
           Carte(Carte carte[][NB_BLOC_LARGEUR]);
           void chargerNiveau(Carte carte[][NB_BLOC_LARGEUR]);
           void placerEverything(Carte carte[][NB_BLOC_LARGEUR],int X,int Y,int bloc);
           void blitTerrain(SDL_Surface* Screen,Carte carte[][NB_BLOC_LARGEUR]);
    };

    Et j'aimerais savoir comment envoyer la variable que l'on cré dans le constructeur. Vous allez mieux comprendre avec cette exemple:
    Carte carte[NB_BLOC_HAUTEUR][NB_BLOC_LARGEUR](carte);

    Mais sa me donne une erreur de compilation.
    30 C:\Documents and bad array initializer

    Faudrait-il que je crée une fonction initialisation?
    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 16:49:52

      Si tu n'as qu'un constructeur par copie comment crées tu ne serait-ce que le premier "carte" ?
      Mets des attributs en protected, private c'est uniquement si tu ne veux pas que les héritants les aient, cayméchant ici.

      typedef devant un class, pkoi faire ?

      Tu viens de te mettre au C++ ? Si oui je te conseille de commencer par des bonnes bases et surtout un bon livre/cours... tu as l'air de faire de la cuisine ici. On pourrait te répondre mais si tu pouvais revoir tes bases avant ça sauverait du temps à tout le monde.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 16:54:03

        En faite c'est que je ne savais pas si avec un tableau toutes les éléments d'un tableaux sont initialiser avec le constructeur ou fallait-il faire une boucle pour parcourir le tableau. Mais je crois avoir compris le problème merci quand même.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2006 à 16:55:03

          Bon appétit alors.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [C++] Erreur avec les constructeur.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown