Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ : erreur : expected class-name before '{' token

wxWidgets

    22 août 2006 à 18:06:05

    pffffffffffff. Bon, je usis en train de me mettre à wxWidgets. Je rencontre le problème suivant : je ne vois plus d'erreur dans le code, mais après avoir rajouté les parenthèses, les erreurs suivantes me pourrissent la vie :

    7 C:\Dev-Cpp\Projets\Tutoriel_wxWidgets\myftpframe.cpp In file included from myftpframe.cpp
    5 C:\Dev-Cpp\Projets\Tutoriel_wxWidgets\myftpframe.h expected class-name before '{' token

    Plus un certain nombre d'autres du même acabis dans le même fichier, mon petit doigt me dit que régler la première c'est régler les suivantes.

    Le code de myftpframe.cpp est :

    #include "wx/wxprec.h"

    #ifdef __BORLANDC__
    #pragma hdrstop
    #endif

    #include "myftpframe.h"

    wxMyFTPFrame::wxMyFTPFrame(wxWindow* parent, wxWindowID id, const wxString& caption, const wxPoint& pos, const wxSize& size,
     long style)
     {
     Create(parent, id, caption, pos, size, style);     
     }

    wxMyFTPFrame::~wxMyFTPFrame()
    {
    }

    bool wxMyFTPFrame::Create(wxWindow* parent, wxWindowID id, const wxString& caption, const wxPoint& pos,
                       const wxSize& size, long style)
    {
         wxFrame::Create(parent, id, caption, pos, size, style);
         
         return TRUE;
    }




    et le code de myftpframe.h :


    #ifndef _MYFTPFRAME_H_
    #define _MYFTPFRAME_H_

    class wxMyFTPFrame: public wxFrame
    {
      public :
         
         wxMyFTPFrame(wxWindow* parent, wxWindowID id=-1, const wxString& caption = _("MyFTP v0.1"),
                      const wxPoint& pos = wxDefaultPosition, const wxSize& size = wxDefaultSize,
                      long style = wxDEFAULT_FRAME_STYLE);
                       
         ~wxMyFTPFrame();
         
         bool Create(wxWindow* parent, wxWindowID id = -1, const wxString& caption = _("MyFTP v0.1"),
                       const wxPoint& pos = wxDefaultPosition,
                       const wxSize& size = wxDefaultSize, long style = wxDEFAULT_FRAME_STYLE);
    };

    #endif   // _MYFTPFRAME_H_




    Et là je commence à être un peu largué... si quelqu'un à des idées ?

    Mort aux compilos !

    Marc
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 août 2006 à 18:10:53

      Il n'a pas l'air de reconnaitre le nom de la classe ancêtre : wxFrame... Il ne manquerait pas l'inclusion d'un header, a tout hasard ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2006 à 18:11:56

        T'as fait une erreur dans le nom de ta classes :

        class wxMyFTPFrame: public wxFrame je sais pas si c'est permis
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2006 à 18:24:37

          T4g1 a priori la syntaxe est exacte... où vois-tu une erreur ?
          Ca ressemble plus à un problème de l'environnement de compilation, car j'ai les mêmes erreurs avec les fichiers solution du tutoriel sur lequel je suis en train de bosser... ça pue l'arnaque à plein nez...

          Guilooooo Non, pour la même raison : le problème persiste avec un code "clean" à coup sûr. Je me demande plutôt si ce type d'erreur ne se rencontre pas dans le cas de mauvaises config de DevCpp, mais je ne sais pas quoi... ?

          Hugo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2006 à 18:41:39

            Non, c'etait juste une supposition, mais si tu dit que c'est bon...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 août 2006 à 19:42:51

              Je ne voit pas en quoi déclarer une classe dérivée constitue une erreur ? Comment en est-tu arrivé a cette supposition ?

              Sinon, apparament il n'aime pas beaucoup wxFrame.
              As-tu d'autres érreurs de ce type ? wxWidgets est-il bien installé & configuré ? Cette erreur vient surement de là...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2006 à 20:25:58

                Citation : T4g1

                T'as fait une erreur dans le nom de ta classes :

                class wxMyFTPFrame: public wxFrame je sais pas si c'est permis


                Moi je trouve que tu ressembles à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler d'héritage et qui répond quand même en croyant tout savoir ^^

                Sinon, il manque un #include dans ton myftpframe.h, c'est pourquoi wxFrame n'est pas déclarée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2006 à 18:13:32

                  Ben... ma réponse d'hier ? Sinon, c'est guilooooo qui avait eu le nez creux, et remram44 du coup aussi... L'include était bien fait, mais trop tard... maintenant, ça roule d'enfer.
                  Merci à tous ! :)

                  Marc
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  C++ : erreur : expected class-name before '{' token

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown