Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] HttpWebRequest

Problème d'authenfication javascript

Sujet résolu
    25 janvier 2012 à 11:17:43

    Bonjour,

    Cela fait maintenant deux semaines que j'essaye de trouver une solution sur internet à mon problème. Mon problème est le suivant. J'essaye de me connecter à un site internet via une HttpWebRequest pour enregister une page web spécifique. Le site est protègé par un mot de page. J'aimerai si cela est possible trouver un moyen d'enregistrer la page web sous format pdf word ou xml. Voici mon code et la réponse qui en découle:

    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Linq;
    using System.Text;
    using System.Net;
    using System.IO;
    
    namespace ConsoleApplication3
    {
        class Program
        {
            static void Main(string[] args)
            {
                string url;
                url = "urldusite";
                HttpWebRequest myWebRequest = (HttpWebRequest)HttpWebRequest.Create(url);
                myWebRequest.Proxy = HttpWebRequest.DefaultWebProxy;
                myWebRequest.Proxy.Credentials = CredentialCache.DefaultNetworkCredentials;
                myWebRequest.Credentials = CredentialCache.DefaultCredentials;
    
                myWebRequest.Method = "GET";
    
                  // make request for web page
    
                HttpWebResponse myWebResponse = (HttpWebResponse)myWebRequest.GetResponse();
    
                StreamReader myWebSource = new StreamReader(myWebResponse.GetResponseStream());
    
                string myPageSource = string.Empty;
    
                myPageSource= myWebSource.ReadToEnd();
                Console.WriteLine(myPageSource);
                myWebResponse.Close();
                Console.Read();
    
            }
    
    
        }
    
    }
    


    <script language="javascript">document.location.href='http://www.explore.fr/dotnet/Authentification.aspx'</script>
    


    Merci

    Edit 14h53 25/01/12:

    Il s'avère que j'essaye d'accéder à une page gérée par un web service d'après l'url de destination qui finit par:

    AccessByWebservice.aspx?page=AffichageArticle.aspx&projet=916075

    Je ne sais pas comment résoudre ce problème d'authentification. Les credentials devraient suffire à m'authentifier d'après ce que disent les internautes.

    Merci

    Edit 17h40 25/01/12:

    Je teste actuellement d'utiliser la bibliothèque associé à la classe System.Web.Services.WebService. Mais, je n'y comprends pas grand chose et je ne vois pas la différence qu'il y a avec une simple requete httpwebrequest.

    Merci d'avoir prêté attention à mon problème
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2012 à 14:55:43

      Bonjour,

      N'auriez vous pas des exemples d'utilisation de requetes SOAP pour consulter les données accessibles via un web service?

      Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2012 à 18:17:45

        Je n'ai toujours rien trouvé au sujet de la réalisation de cette connexion avec ce type de page web...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2012 à 23:02:38

          C'est un site web qui requiert une authentification par formulaire; je pense que tu t'en sortiras mieux avec un contrôle WebBrowser (application WinForms) qu'avec une simple HttpWebRequest.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2012 à 12:03:57

            Merci

            Je vais essayer ça dans la journée.

            Edit: Nikel ça marche parfaitement!! J'ouvre la page dans la forme j'attends que l'evenement webBrowser1_DocumentCompleted ait lieu et j'enregistre le tout dans un fichier.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [C#] HttpWebRequest

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown