Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ inclure d'autre formes scripting non compilés

Ruby, Lua ou autre chose non compilée

Sujet résolu
    10 août 2006 à 2:06:26

    Me revoila encore avec mes question assez bizarres mais bon je me lance :

    Comment faire pour inclure un scripting externe au programme qui puisse intéragir sur celui ci. Par exemple on aurait une programmation simplifiée maison qui est exécutée comme le code compilé. On peut déja voir cela avec GarryMod pour HL² qui ouvre des fichiers en Lua non compilés mais qui interagissent sur les règles du jeu.


    Si vous trouvez de la documentation ou un tutorial susceptible de répondre à ma question, je me ferai un plaisir de manger ces lignes et de les apprendre ;)


    Un grand merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2006 à 8:02:34

      je sais que le c++ peut accepte le code python, avec boost. pour ce qui est des autre language interprete il existe peut-etre quelque chose semblable.

      mais bon si tu veut trouve google est ton ami
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2006 à 8:43:50

        Il suffit d'intégrer un intépréteur pour ces langages dans ton projet(c'est ce que je suis en train de coder :p), va voir sur le site de Lua par exemple :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2006 à 22:42:36

          oki je vais aller voir par la. D'autres idées?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2006 à 23:34:22

            Comment ça d'autres idées, ya pas d'autres solutions hein, pour interpréter faut un interpréteur. Je te recommande bien sûr l'objas codé par notre ami asmanur ici présent :p

            Petite question tout de même : pourquoi as-tu besoin d'autres langages ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 août 2006 à 0:43:36

              la plupart des langage interprete permete d'ecrire certain code beaucoup plus rapidement, et plus securitairement dans certain cas. comme en python on peut ecrire un code de 10 ligne qui auras son equivalent c++ en 50 ligne... sa permet donc un devellopement plus rapide et plus securitaire (j'ai l'impression de me repeter la...) et ils peut aussi etre beaucoups plus simple d'utilisation, par exemple les socket en python son asse simple, tandis qu'en c on peut passe quelque jours a ayssayer de debugger ses sockets... (d'ailleur je devrais me mettre a aprendre le python pour sa moi...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 août 2006 à 1:54:09

                Citation : djo0012

                securitaire


                sécurisé...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 août 2006 à 3:19:25

                  bha sécuritaire fonctionne aussi, du moins d'apres mois
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 août 2006 à 5:00:36

                    J'ai réussi grace à votre aide. J'ai maintenant un GUI en SDL totalement paramètrable via LUA (qui apelle mon ogjet gui)

                    Un grand merci à tout le monde, cette réussite je vous la doit.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    C++ inclure d'autre formes scripting non compilés

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown