Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++]Lancement Auto

Sujet résolu
    17 juin 2008 à 19:54:10

    Bonjour tout le monde, :)

    Comment fait-on pour créé un logiciel (en C++) qui ce lance dès le démarrage de Windows ?
    Je cherche aussi à savoir si l'on peut changer les paramètres d'un ordinateur via un programme fait en C++ ?

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2008 à 21:06:31

      Recher du coté clé de registre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        17 juin 2008 à 21:21:40

        Arf... :p

        J'ai oublier de précisez je m'y connait très peu en informatique, je m'y connait un peu en C++ (Je suis en train de faire le tuto) mais c'est tout :( Donc nouvelle question ^^ : qu'est ce qu'une clé de registre (Mais merci quand même pour ta reponse)

        Aussi j'ai oublier : Est ce que ce programme pourra-être invisible au yeux de Windows ? ou dut moins ne pas être visible dans le gestionnaire des tâches .... Mici ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2008 à 21:24:57

          non il sera visible.
          D'ailleur pourquoi veux-tu qu'il ne soit pas visible?
          Virus?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          :)
            17 juin 2008 à 21:29:02

            Euuuuuh Non

            C'est juste que ce sera un truc qui tournera en permanence sur mon ordi donc je préférais pas qu'il me "pollu" mon gestionnaire de tâches ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2008 à 21:38:40

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_registre

              ^^

              Citation : Pas de titre

              je préférais pas qu'il me "pollu" mon gestionnaire de tâches ;)


              euhm c'est très peu crédible comme argument :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                17 juin 2008 à 21:43:01

                Arf....

                Oubliez c'était bonus ^^

                Mais réélement c'est pour qu'au démarrage de mon system le logiciel arrete certains processus inutile du genre YzToolbar.exe, .... Alors comment faire pour terminer le processus via un programme C++ :p

                Mici d'avance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  18 juin 2008 à 0:04:47

                  Dépendant de la plateforme, et pas du C++. regarde du côte de l'API WIN32 / MSDN?. Je peux pas t'en dire plus.

                  Mais si c'est juste pour quitter des programmes indésirables, je te conseille d'installer un bon antivirus (avast), un bon antispyware (spybot - search and destroy). Et de formater un bon coup, et pour finir, le conseil le plus important : n'installe pas n'importe quoi. ;)

                  (Les choix des logiciels proposés ici sont subjectifs, basés sur mes expériences et le fait qu'ils sont gratuits. Pas besoin de lancer le débat sur lequel est le meilleur ici. Ce n'est pas le but recherché. ;) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juin 2008 à 11:26:17

                    Pour tuer les trucs qui se lancent au démarrage tu as syp-bot search and destroy.
                    C'est simple c'est facile et tu n'as pas besoin de programmer.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      18 juin 2008 à 11:28:37

                      Citation : ledemonboiteux

                      Pour tuer les trucs qui se lancent au démarrage tu as syp-bot search and destroy.
                      C'est simple c'est facile et tu n'as pas besoin de programmer.

                      Je sais pas pourquoi, mais les gens ont tendance à me répéter... Pour une fois que c'est pas moi qui me répète..................................
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juin 2008 à 11:38:15

                        Ok merci à tous de m'avoir aidé, ce n'est pas exactement ce que je chercher au départ mais merci quand même ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 juin 2008 à 20:22:36

                          une autre idée :
                          (je sais pas si c'est ça exactement que tu veux, mais c'est radical ! :D )
                          - tu vas dans "démarrer" / "éxecuter"
                          - tu tapes "msconfig" dans la barre de saisie
                          - une fenêtre apparaît --> attention ne touche pas à n'importe quoi ;)
                          - vas dans l'onglet "démarrage" et là il y a tout les progs qui se lancent au démarrage
                          - t'as juste à décocher ceux dont tu n'as pas besoin !
                          (mais fait gaffe à pas enlever l'antivirus, le lancement des fichiers systèmes !)

                          - puis quand tu ferme tu redémarre
                          --> résultat : temps de chargement considérablement réduit

                          allez salut, j'espère que je t'ai aidé :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 juin 2008 à 21:06:44

                            Pour tourné en background en permanence c'est un service en Windows et faut que le logiciel soit sécuritaire... C'est fait compliqués pour être utilisé par les pros.

                            Toi tu vas glisser-deplacer ton programme vers Demarrer >> tout les programmes >> Demarrage. Automatiquement ton programme démarrera avec Windows. Magie ! Tu n'as qu'à rien afficher si tu ne veux pas apparaitre dans la barre des tâches.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [C++]Lancement Auto

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown