Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Les pointeurs : pourquoi ça marche pas ?

P'tit bout de code qui foire...

Sujet résolu
    9 février 2006 à 19:48:37

    Salut !
    Voilà, je tente de faire un pendu de faire un bon bout de temps, j'arrive tout doucement à la fin, même s'il reste à étoffé un peu ! Bref, je vous passe le bout de code qui pose problème (pas d'erreur synthaxique, simplement une erreur de Windows).

    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
    using namespace std;

    char* retenir_lettre (int lettreNumero, string mot, char lettre)
    {
         char* P_lettres_entrees;
        *P_lettres_entrees = lettre;
         return P_lettres_entrees;   
    }

    int main(int argc, char *argv[])
    {
       char lettre='A';
       string mot ="papa";
       int lettreNumero = 4;
       
       char* lettreConnue = retenir_lettre (lettreNumero,mot, lettre);
       
       cout << *lettreConnue << endl;
       lettreConnue++;
       cout <<*lettreConnue ;
       
        system("PAUSE");
        return 0;
    }



    Le but, c'est qu'il affiche "p" et "a". En faite, la fonction servira à stocker toutes les entrées par l'utilisateur. Mais en faite, je suis même pas sûr qu'on puisse stocker une variable comme ca, mais je sais que
    char* poiteur = "chaine"
    , ça marche... D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi, vu que c'est un char et pas un tableau de char...

    PS : Pas d'aide sur une autre façon de procéder pour retenir les lettres, juste répondre à mon problème de pointeurs !

    [EDIT] Waaa ! Je me suis complètement perdu dans mes codes, je vous ai pas envoyé le bon. De toutes façons, un gars est en train de m'aider par MSN, donc ça ca,... bye [/EDIT]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [C++] Les pointeurs : pourquoi ça marche pas ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown