Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C++] Les Sockets

    16 décembre 2005 à 23:55:43

    Bonjour

    J'aimerais savoir si il existe seulement winsock2 pour les sockets sous Windows en C++. J'aimerais avoir un truc qui est multiplateforme car me limiter à Windows, moi je ne veux pas. J'ai une âme à vouloir conquérir le monde :D

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 0:23:40

      Si tu utilises socket, bind, listen, read, write, send et recv la seule différence entre windows et le reste du monde, c'est que tu devras enlever le WSAStartup via un #ifdef _WIN32_ avant et un #endif après quand tu compileras ailleurs.

      Dans le même esprit, closesocket devra être remplacé par close tout court.

      Si tu veux faire du libre partout, être portable et que les dépendances ne sont pas un problème, utilises Qt par exemple.

      En plus léger, tu as la librairie common c++

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2005 à 20:06:58

        Tu as aussi wxWigets qui est portable et qui en plus des sockets a déjà des classes intégrée pour gérer certain protocole.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 14:10:09

          Il existe aussi une extension de la SDL. SDl_net je crois, vraiment très simple à utiliser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2005 à 18:03:31

            Quel est l'include à mettre dans la source pour utiliser winsock2 xous linux ? Et avez-vous une doc sur "comment l'utiliser" ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2005 à 19:16:23

              Lol c'est normal que tu trouve pas comment inclure winsock sous linux vu que winsock fait partie de l'API Windows. Essaie de prendre autre choses comme Curl ou wxWidgets ou alors si tu veux vraiment faire avec winsocks je crois que quelqun a adapté l'API windows sous linux (c'est pas sur)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                18 décembre 2005 à 19:34:04

                Y'a ce que je connaissais sous le nom des "sockets BSD" (un truc comme ça), c'est avec ça qu'on fait depuis plusieurs années et c'est le même principe que les winsocks.

                Naturellement beaucoup de systèmes les utilisent (moi je le faisait sur Mac).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [C++] Les Sockets

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown