Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

c++ marche jamais avec moi! i_i

suis un gros débil svp de l'aide! x)

    4 août 2008 à 18:13:01

    bonjour,
    je viens de télécharger visual c++, je marque ce "programme" ^^
    #include "stdafx.h"

    void main(void)
    {
    	cout << "Hello World" ;
    
    }
    

    et ils me disent sa :

    1>------ Début de la génération : Projet : mystere, Configuration : Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>fichier_source.cpp
    1>c:\documents and settings\gabriel\mes documents\gab\mes projets\mystere\mystere\fichier_source.cpp(5) : error C2065: 'cout' : identificateur non déclaré
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\gabriel\Mes documents\gab\mes projets\mystere\mystere\Debug\BuildLog.htm"
    1>mystere - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========


    que faire!
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2008 à 18:16:50

      Salut,

      Le :
      void main(void)
      


      Change en
      int main(int argc, char *argv[]) OU int main()
      


      Et à la fin, rajoute
      return 1;
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2008 à 18:21:01

        et avant le main tu met une ligne :

        using namespace std;

        c'est pour sa qu'il reconnait pas ton cout;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2008 à 18:50:34

          @Manuman: généralement, on retourne 0 si le programme s'est bin passé, ou encore EXIT_SUCCESS.

          A+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2008 à 20:18:00

            ... et en général, on met :

            #include <iostream>
            


            au début, ce qui permet d'utiliser std::cout et compagnie. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
              4 août 2008 à 20:24:35

              Manuman : en général si on ne se sert pas des arguments on met :
              int main(void)
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 août 2008 à 20:28:07

                Je fais la compilation de ce qui a été dit :
                #include <iostream>
                
                using namespace std;
                
                int main(void)
                {
                    cout << "Hello World" << endl;
                    return 0;
                }
                
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
                  4 août 2008 à 20:33:25

                  Sans vouloir dire de bêtise , il me semble avoir lu qu'il est préférable d'utiliser EXIT_SUCCESS car la valeur de retour n'est pas la même sur tout les systèmes ou quelque chose du genre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2008 à 20:34:44

                    orsque tu crée un projet, verifie que tu coche projet viode, et de coche entete precompilé ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 août 2008 à 20:37:18

                      Citation : Ins1de

                      Manuman : en général si on ne se sert pas des arguments on met :

                      int main(void)
                      
                      Je préfère de loin int main(int, char**) qui est correcte, lui. [ne pas mettre de nom aux variables en C++ signifie qu'on ne les utilises pas et ça peut "provoquer" des optimisations.)

                      Citation : Kenpachi

                      Sans vouloir dire de bêtise , il me semble avoir lu qu'il est préférable d'utiliser EXIT_SUCCESS car la valeur de retour n'est pas la même sur tout les systèmes ou quelque chose du genre.

                      Il me semblait aussi avoir entendu qqch comme ça. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 août 2008 à 20:38:20

                        Citation : Hiura

                        et ça peut "provoquer" des optimisations.)



                        C'est à la mode ces temps...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                          4 août 2008 à 20:39:06

                          Citation : hiura

                          Je préfère de loin int main(int, char**) qui est correcte, lui. [ne pas mettre de nom aux variables en C++ signifie qu'on ne les utilises pas et ça peut "provoquer" des optimisations.)

                          sources?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            4 août 2008 à 21:11:38

                            Il me semblais avoir lu dans "le langage C++" que ne pas nommer les variables en argument pouvait donner des optimisations (évidemment avec un bon compilateur et le bon argument). P-ê ai-je mal lu, ou ai-je une corruption de la mémoire :-° .

                            Quoi qu'il en soit, je trouve int main(int, char**) mieux.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 août 2008 à 22:05:51

                              Aussi loin que je me souvienne c'est faux. Si tu veux "optimiser" tu ne mets pas d'arguments du tout... Pour le peu que ça change.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 août 2008 à 22:57:53

                                merci beaucoup de vos réponses, je vais corriger ce qu'il ne va pas
                                super site, super ambiance merci!
                                et sinon, ou sont les resultats du concours svp?
                                ^^
                                si ils sont diponibles
                                merci encore!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  4 août 2008 à 23:00:20

                                  C'est tout à fait possible que je me sois embrouillé. Mais comme tu dis "Pour le peu que ça change.". :)

                                  @barback : tu parles du sudoku? Laisse le temps aux juges de les corriger. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 août 2008 à 23:01:31

                                    il parait qu'il seront pret d'ici 1/2 semaines
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 août 2008 à 23:13:35

                                      merci enormément en effet.. mais cela ne fonctionne pas, pour autre chose par contre, merci d'avoir reglé ce problème
                                      en voici donc un autre! ^^
                                      je met donc ceci comme code :

                                      #include "stdafx.h"
                                      #include <iostream>
                                      
                                      using namespace std;
                                      
                                      
                                      
                                      int main(void)
                                      
                                      
                                      {
                                      	cout << "Hello World" ;
                                      return 0;
                                      }
                                      


                                      quand je clique sur "générer", mais aucune fenêtre ne s'affiche avec affichée "hello world", ni aucune fenêtre d'ailleur fait son apparition, même effemère! ils me disent juste ceci dans la fenêtre "sortie"

                                      1>fichier_source.cpp
                                      1>Édition des liens en cours...
                                      1>LINK : warning LNK4067: point d'entrée ambigu ; 'mainCRTStartup' sélectionné (donc je l'ai mis en gras, car c'est ce qui me fait tilter.. ^^)
                                      1>Incorporation du manifeste en cours...
                                      1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\gabriel\Mes documents\gab\mes projets\mystere\mystere\Debug\BuildLog.htm"
                                      1>mystere - 0 erreur(s), 1 avertissement(s) (finalement, je sui averti, j'ai donc un carton jaune mais j'ai le droit de continuer, au risque que tout saute, soit un carton rouge?? ^^)
                                      ========== Génération : 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ========== (et là, ils disent que tout s'est bien passé, mais je n'ai pas ma fenêtre! il faut mettre un truc genre 'system ("PAUSE") ; ' , comme en C ??)
                                      merci d'avance encore une fois de votre coopération!


                                      ps ; ^^ et merci pour la réponse du concours!
                                      en effet, sa doit être assez long de corriger tout sa! ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 août 2008 à 23:16:37

                                        C'est quoi "#include "stdafx.h"" ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 août 2008 à 23:18:08

                                          une cochennerie prore a microsoft
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 août 2008 à 23:18:38

                                            ^^" bonne question.. je sais plus d'où sa vient sa!
                                            masi il me semble que sa viend= d'un livre,
                                            "c++ le guide complet"
                                            j'essaye de l'enlever... ^^ courage! lol
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 août 2008 à 23:22:52

                                              Tu peux de suite l'enlever. Ce n'est pas du C++ standard.

                                              La zone "sortie" correspond à la sortie du compilateur... C'est là qu'il affiche tous les messages qu'il veut te transmettre.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 août 2008 à 23:23:56

                                                ba sa mache pu quand je l'enleve!!

                                                sa met sa
                                                1>fichier_source.cpp
                                                1>c:\documents and settings\gabriel\mes documents\gab\mes projets\mystere\mystere\fichier_source.cpp(2) : warning C4627: '#include <iostream>' : ignoré lors de la recherche d'une utilisation d'un en-tête précompilé
                                                1> Ajoutez la directive à 'stdafx.h' ou régénérez l'en-tête précompilé
                                                1>c:\documents and settings\gabriel\mes documents\gab\mes projets\mystere\mystere\fichier_source.cpp(15) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ?
                                                1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\gabriel\Mes documents\gab\mes projets\mystere\mystere\Debug\BuildLog.htm"
                                                1>mystere - 1 erreur(s), 1 avertissement(s)
                                                ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 août 2008 à 23:25:01

                                                  Citation : Bachir ElMagnifico

                                                  Lorsque tu crée un projet, verifie que tu coche projet viode, et de coche entete precompilé ;)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 août 2008 à 23:25:59

                                                    ok
                                                    je recréer un projet, j'arrive! ^^
                                                    mdr
                                                    merci en tout cas, c'est trop cool de perdre du temps pour des gars comme moi!


                                                    reponse :
                                                    ba zut alor.. pareil! :colere2:
                                                    sinon, ya pas un histoire de fichier d'entête?? ^^
                                                    je parris sur sa :-°

                                                    a ui pour infos, il m'affichent sa maintenant

                                                    1>------ Début de la génération : Projet : deuxieme essai!, Configuration : Debug Win32 ------
                                                    1>Compilation en cours...
                                                    1>fichier_source.cpp
                                                    1>c:\documents and settings\gabriel\mes documents\gab\mes projets\deuxieme essai!\deuxieme essai!\fichier_source.cpp(13) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé. N'auriez-vous pas oublié d'ajouter '#include "stdafx.h"' à votre source ? (sa vient de la ce que j'ai mis en gras! ^^)
                                                    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\gabriel\Mes documents\gab\mes projets\deuxieme essai!\deuxieme essai!\Debug\BuildLog.htm"
                                                    1>deuxieme essai! - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
                                                    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 août 2008 à 23:32:30

                                                      Jamais eu besoin de stdafx dans mes projets C++. Tu n'as pas choisi un projet C++/CLI ou C++.NET ou similaire, par hasard ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 août 2008 à 23:49:47

                                                        [Si je puis me permettre, barback, le cours d'où tu tires ton morceaux de code est périmé depuis 10 ans. Tu risques d'avoir d'autres petites surprises du même acabit -- rien d'insurmontable, juste des choses sur lesquelles il est pénible de perdre du temps quand on débute]
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                                                          4 août 2008 à 23:58:41

                                                          Citation : barback

                                                          ok

                                                          1>c:\documents and settings\gabriel\mes documents\gab\mes projets\deuxieme essai!\deuxieme essai!\fichier_source.cpp(13) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d'un en-tête précompilé.


                                                          on t'vait pourtant dit de la decocher, cette case
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 août 2008 à 10:07:58

                                                            ca peut etre raport avec visual c++ ??
                                                            mieux prendre code::block (mais on fais comme on veut ;) )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              5 août 2008 à 11:39:17

                                                              :euh::( mais j'ai coché la case d'entete précompilé, je vous jure! :o pour les 2 essais même...
                                                              je suis désolé...
                                                              Et mince, j'ai un cours qui a 10 ans d'âge! x)
                                                              bon, j'aimerais ne pas abandonner le c++, mais apprendre du C avant ne me dit pas énorme non plus...
                                                              sinon, mon livre est la.
                                                              vous le connessez? :-°:lol: il m'as été conseillé à 3 ou 4 reprises par des gens competents, alors... ^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              c++ marche jamais avec moi! i_i

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown