Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C++ ou Python: Quel choix faire pour mon problème

    18 septembre 2017 à 10:51:08

    Bonjour à tous,

    je sollicite vos avis afin de m'aider dans mon projet.
    Je suis étudiant en informatique (dernière année d'école d'ingénieur) et voilà mon petit problème.
    Pour le boulot (stage), je dois réaliser une interface graphique d'aide à la conception (d'une piece métallique par exemple) (IHM) ou l'on doit rentrer des données de conception (matèriau, resistances, taille, cout etc) puis qui nous retourne des valeurs résultant d'un ensemble de formules (assez simples) que je devrai (les formules) stocker dans une librairie à part.
    L'interface doit aussi permettre:
    - de générer une coupe 2D (ou 3D) de la piece créée
    - d'avoir accés à des bases de données de pieces pour rentrer directement l'ensemble des valeurs nécessaires.
    - de pouvoir remplir des fichiers Excel (chiffre et informations diverses).
    - doit être distribuable sans trop de complexité afin d'etre utiliser par les concepteurs pieces

    Le code est actuellement en Matlab, l'objectif serait donc de changer ou non de langage (au vue des limites que matlab impose) permettant tout cela.
    Les deux candidats que j'ai retenu sont: C++ et Qt ou bien Python et PyQt.

    Sachant que je ne m'y connais pas en interface graphique, ni en Python, et que j'ai des bases en C++; l'application paraissant assez simple dans l'ensemble je voulais demander votre avis concernant le choix que j'ai à faire.
    Est ce que cela vaut le coup de tout refaire dans un autres langage que Matlab?
    Si oui, lequel choisir au vu des requêtes ? et pourquoi?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2017 à 21:05:46

      Salut

      doit être distribuable sans trop de complexité afin d'etre utiliser par les concepteurs pieces