Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[c] Pierro débutant

Un peu perdu

    8 octobre 2006 à 14:06:38

    Bonjour, je suis nouveau, je me présente donc. Je m'appel Pierre et je débute dans la programation. J'essaye de suivre le tutorial de M@teo21 pour le C/C++ actuelement. (Tutorial Très bien fait soit dit en passant.)
    Il m'arrive des fois de ne pas comprendre mais je n'osais pas créer un topic sur le forum à chaque fois pour les choses qui me posent problème.
    Si c'est accepté, en esperant que ca le soit (vraiment désolé pour le dérangement autrement.) j'aimerais donc créer ce sujet dans le quel je poserais mes questions et exposerais mes problèmes.
    Avec un peu de chance quelqu'un aura peut être le temps et l'envie pour m'aider.


    Donc voilà, ma première difficulté. J'en suis au chapitre "Créez vos propres types de variables !" du tutorial de M@tero21.
    J'aimerais créer une variable personalisée sous forme de tableau y entrer des données, et ensuite afficher ces données dans une autre fonction que j'ai appellé "affichage".
    Apparement j'arrive à créer cette variable, y entrer les données, mais je bloque lorsque je veux l'utiliser dans une autre fonction.

    Je vous note le code, ce sera peut être plus clair...
    main.h

    #ifndef defmain
    #define defmain

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    void affichage (long joueurs[]);

    typedef struct persone persone;
    struct persone
    {
        long nom[100];
        long prenom[100];
    };

    #endif


    main.c
    #include "main.h"

    int main()
    {
        long i;
        persone joueurs[2];
        for (i=0;i<2;i++)
        {
            printf("Quel est le nom du joueur %ld?\t", i+1);
            scanf("%s", joueurs[i].nom);
            printf("Quel est le prenom du joueur %ld?\t", i+1);
            scanf("%s", joueurs[i].prenom);
        }
        affichage(joueurs);

            return 0;
    }

    // affiche les infos des joueurs