Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] Position du curseur

Sujet résolu
    7 mars 2006 à 19:25:56

    Citation : Cours C/C++ de Mateo

    Mais comment je sais à quelle position je dois aller lire et écrire dans le fichier ?

    Bah je me pause éxactement cette question. ^^
    Imaginons qu'on ai un fichier du genre "noms_joueurs.txt" dedans il y a 3 prenoms par éxemple du genre :

    Citation : noms_joeurs.txt

    Fabien, Alexandre le gentil, Clovis


    Comment on fait pour connaître la position du curseur avant chaque prenom par éxemple (on ne connait pas forcément la longueur de la chaine ... o_O )
    Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 mars 2006 à 19:38:26

      Avec juste un sscanf, tu pourras déplacer le curseur après le premier nom, ou alors avec une série de fgetc. Le mieux serait de mettre un nom par ligne. Après, tu peux stocker la position du curseur sur chaque ligne dans un tableau, puis il suffit de chosir le bon indice du tableau, un fseek et hop tu te retrouves sur le bonne ligne ;)

      Donc, tu peux faire une première lecture, créer ce tableau d'indices, puis faire des fseek puis fgets quand tu en as besoin.

      edit : ouais, fscanf :D j'me suis trompé, voilà ce que ça fait de poster en vitesse avant de partir >_<
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2006 à 20:05:29

        Ah ouai, pas bête, j'y avais pas pensé :p

        Marci ;)

        Sinon ,

        Citation : louisclem

        Avec juste un sscanf


        Je pense que tu voulais dire fscanf ? :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2006 à 20:14:20

          Citation : BaDaBouM

          Citation : Cours C/C++ de Mateo

          Mais comment je sais à quelle position je dois aller lire et écrire dans le fichier ?


          Bah je me pause éxactement cette question. ^^
          Imaginons qu'on ai un fichier du genre "noms_joueurs.txt" dedans il y a 3 prenoms par éxemple du genre :

          Citation : noms_joeurs.txt

          Fabien, Alexandre le gentil, Clovis


          Comment on fait pour connaître la position du curseur avant chaque prenom par éxemple (on ne connait pas forcément la longueur de la chaine ... o_O )
          Enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? :p


          En mode texte, il est facile de définir une organisation du fichier de façon à ce que les informations soit facilement répérables.

          Le plus simple, une information par ligne :

          Fabien
          Alexandre le gentil
          Clovis


          Il y a d'autres façon de faire si les données sont structurées en enregistrements de champs :
          • 1 ligne par enregistrement
          • n champs par lignes


          champ1;champ2;champ3
          champ1;champ2;champ3

          il y a un tas d'autres façons comme les fichiers INI, XML...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            7 mars 2006 à 20:20:57

            T'inquiette pas, je me douttais bien qu'un prenom par ligne était plus facile. C'était juste une question comme ça, au cas où ça se présente ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [C] Position du curseur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown