Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] Problème de compilation

Sujet résolu
    13 mai 2006 à 18:22:36

    Bonjour,

    j´ai un petit problème de compilation :( : il m´affiche le message d´erreur suivant : "invalid use of array with unspecified bounds" pour cette ligne
    niveau[j][i] = aide;

    voici le protoype de la fonction dans laquelle je suis :
    int fichier(int niveau[][], int num_niveau)

    la variable aide est aussi un int

    merci d´avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 18:25:24

      Citation : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6062-1-tp-mario-sokoban.html

      Voici le prototype de la fonction :

      void deplacerJoueur(int carte[][NB_BLOCS_HAUTEUR], SDL_Rect *pos, int direction);




      Ce prototype est un peu particulier. Vous voyez que j'envoie le tableau carte, et que je précise la taille de la deuxième dimension (NB_BLOCS_HAUTEUR).
      Pourquoi cela ?

      C'est un problème qui m'a pas mal embêté pendant longtemps et je ne comprenais pas pourquoi. La réponse est un peu compliquée pour que je la développe au milieu de ce cours. Grosso modo, le C ne devine pas qu'il s'agit d'un tableau à 2 dimensions, et il faut au moins donner la taille de la seconde dimension pour que ça fonctionne.
      Donc, lorsque vous envoyez un tableau à 2 dimensions à une fonction, vous devez indiquer la taille de la seconde dimension dans le prototype. C'est comme ça, c'est obligatoire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 18:36:01

        Merci c'était ça ! :)

        Sinon j'ai aussi un autre problème maintenant, il m'affiche le message d'erreur suivant à plusieurs reprises sans préciser les lignes : [Linker error] undefined reference to `IMG_Load'.
        Pourtant j'ai bien inclut la SDL ainsi que la librairie SDL_image.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 18:37:09

          Inclu oui, linké avec non.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 18:39:07

            Ouais j'avais oublié de refaire cette étape :honte:

            Merci beaucoup :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [C] Problème de compilation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown