Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] "Ouvrir avec" différent de Glisser/déposer

Comment faire ?

Sujet résolu
    22 octobre 2006 à 19:56:43

    Bonjour,

    Je voudrait faire qu'on puisse ouvrir des fichiers avec mon programme, mon programme traite déja argv[1];
    ( et donc le "glisser/déposer" ) mais là, quand je clique sur le fichier ( qui doit s'ouvrir avec mon programme ) Win me dit :
    Le fichier que j'essai d'ouvrir n'est pas une application Win32 valide !

    Mais c'est normal ce n'est qu'un fichier o_O
    ( Mon programme est en console )


    Exemple : j'associe les fichiers .s3m avec mon programme mais quand je clique dessus :
    Image utilisateur

    Faut il aussi traiter un argument en plus ( dans le code ( ce que je ne pense pas )) ? :o


    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2006 à 20:08:32

      Citation : PianoPâriss

      Bonjour,

      Je voudrait faire qu'on puisse ouvrir des fichiers avec mon programme, mon programme traite déja argv[1];
      ( et donc le "glisser/déposer" ) mais là, quand je clique sur le fichier ( qui doit s'ouvrir avec mon programme ) Win me dit :
      Le fichier que j'essai d'ouvrir n'est pas une application Win32 valide !

      Mais c'est normal ce n'est qu'un fichier o_O
      ( Mon programme est en console )


      Exemple : j'associe les fichiers .s3m avec mon programme mais quand je clique dessus :
      Image utilisateur

      Faut il aussi traiter un argument en plus ( dans le code ( ce que je ne pense pas )) ? :o


      Merci d'avance ^^


      Tu as du te planter dans la configuration des extensions à vue de nez, puisque windows essaye d'éxécuter "C:\Documents and Settings\" qui n'est bien sûr pas une application win32 valide.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2006 à 20:14:02

        Ah oui, c'est bon maintenant,

        Mais, mon programme cré automatiquement un log en cas d'erreur, et là, le log ne se trouve dans le répertoire de l'executable mais avec le fichier que je viens d'ouvrir. Peut-on y remédier ?

        Et je voudrais savoir, quand on fais "ouvrir avec", le fichier passe à argv[1] ?


        Merci :)

        [EDIT] Résolu, j'avais oublié les "" à open : nom.exe "%1" ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C] "Ouvrir avec" différent de Glisser/déposer

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown