Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] renseignement

quitter une console , time.h , random() , pause

    18 décembre 2005 à 20:19:22

    Salut,
    Je suis nouveau sur le forum et dans la programmation.
    J'essaie de faire un petit jeu de bataille navale en mode console contre une AI apres avoir fait un p'tit programme de calcule
    et je voudrais des renseignements:

    1. est ce qu'il y aurait une commande qui quitte completement une console, qui l'a ferme carrément.
    j'ai essayé exit mais apparemment ca quitte la stucture seulement comme break

    2.j'ai remarqué sur quelque code y a souvent
    #include <time.h> // pour le random
    et je voudrais quelque renseignement sur l'utilisation de random et l'implication de time dans cette fonction

    3. Est-il possible de mettre un attente la console pendant quelques seconde ?

    Merci d'avance
    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 3:34:24

      Citation : al974

      2.j'ai remarqué sur quelque code y a souvent
      #include <time.h> // pour le random
      et je voudrais quelque renseignement sur l'utilisation de random et l'implication de time dans cette fonction



      Pour utiliser le random : Tuto sur la fonction rand().
      time.h ajoute la fonction time() qui indique le nombre de secondes depuis le 1 janvier 1970 à 00h00, la fonction srand() ayant besoin d'un nombre quelconque pour fonctionner, on lui donne time().
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [C] renseignement

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown