Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C SDL]defilement de la cart

j'aurai besoin d'aide pour le dfilement

Sujet résolu
    13 avril 2006 à 16:14:59

    Bonjour,
    j'aimerais connaître la fonction qui permet que quand,par exemple,l'image avance voire la suite de l'image.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 avril 2006 à 16:18:08

      Il n'y a pas de fonction existante, a toi de l'écrire, il faudrait voir, si (pour un rpg par exemple) la position du joueur est plus grande que la position de la carte, la carte défile
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2006 à 16:23:44

        ah ok donc je charge mon image de fond et si il bouge je bouge egalement la position de la carte c'est sa?
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2006 à 17:09:19

          Moi je dois faire pareil pour un jeu et j'ai trouvé une idée que j'ai pas encore essayer.
          Le principe c'est que si le personnage arrive a une position donc la fin de la map et ben on repositionne le personnage au début et on blit la map qui suit
          Votre avis ???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2006 à 17:32:16

            ouai moi je ferais comme Yruama !
            comme tout le monde aprés avoir lu le dernier chapitre je me suis decidé a faire un petit mario et j'avais aussi pensé a faire deoupé la map en plusieur partie
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2006 à 17:36:46

              mais maintenant que j'y penser sa me pose un probleme il va falloire faire plein de condition pour verifier si le joueur voit la suite de la carte et vraiment beaucoup trop vaut mieux decouper comme je faisait deja tans pis
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                13 avril 2006 à 18:00:00

                Ce n'est pas grave s'il y a plus de condition, et puis le joueur préfère voir la carte bouger que de changer de carte a chaque fois qu'il sort de l'écran.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [C SDL]defilement de la cart

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown