Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#] Se connecter à une base de données

Sujet résolu
    2 décembre 2005 à 22:59:37

    Bonjour,

    Pour mon site, j'ai fais un logiciel en C#, pour pouvoir télécharger des logiciels directement à partir de ce logiciel.

    Ce que je voudrai faire, c'est me connecter à une base de données, pour avoir les mêmes logiciels de ma logithèque sur mon site et ensuite pouvoir les télécharger. Je voudrai aussi faire un classement de logiciel (dernier téléchargement, logiciels les plus télécharger...)


    Merci de m'aider

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 12:49:56

      Bonjour,

      Je suppose que ta base de données est sous Mysql, donc il va te falloir, un provider (ou connector) pour accéder à Mysql, il en existe plusieurs, d'ailleurs Mysql en produit un donc pourquoi ne pas l'utiliser :
      Vers Connector de Mysql

      Donc ensuite la démarche est identique selon ton logiciel de dév, tu ouvres ton projet, ensuite dans l'explorateur tu fais un clic droit sur Références ensuite ajouter une référence.

      Dans la fenêtre il faut sélectionner Mysql.Data, une fois fait il faut penser à ajouter dans le projet
      using MySql.Data.MySqlClient;


      Ensuite il reste la connection qui différe peu de sql server, puisque il suffit de changer SqlCommand par MySqlCommand

      Voici un peu la démarche pouvant être amélioré, normalement ca marche :
              private MySqlConnection Connection;
                      private MySqlDataAdapter MyAdapter;
                      private DataSet MyDataSet = new DataSet();


      Ensuite :
                      Connection = new MySqlConnection("Database=BaseDeDonnees;Data Source=localhost;User Id=root;Password=password");
      try
                              {
                                      Connection.Open(); // ouverture de la connection
                                      MyAdapter= = new MySqlDataAdapter("SELECT puis reste de la requete", Connection);
                                      MyAdapter.Fill(MyDataSet,"NomTable");// dataset rempli avec le resultat du dessus
                                      MyDataGrid.DataSource = MyDataSet;// Ici MyDataGrid = le nom du private System.Windows.Forms.DataGrid utilisé
                                      MyDataGrid.DataMember = "NomTable";// Ici MyDataGrid = le nom du private System.Windows.Forms.DataGrid utilisé
                                      Connection.Close();// fermeture de la connection
                              }
                              catch(MySqlException e)
                              {
                               MessageBox.Show("Erreur SQL:\n" + e.Message"Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
                              }


      Le tout peut-être grandement amélioré.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 21:10:29

        Merci beaucoup, ca marche super.

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C#] Se connecter à une base de données

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown