Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C] SQLite et se fonction callback

Comment fonctionne callback ?

Sujet résolu
    22 janvier 2007 à 20:21:03

    Bonjours,

    Je découvre la base de donnée SQLite. Et je suis tombé nez à nez avec une fonction qui est incompréhensible pour moi.

    Après quelques recherche sans succée ( et oui tous ce qui est écrit sur SQLite et destiné au Php :'( ), Je poste ici.

    Donc si quelqu'un pourrais m'expliquer son interêt et son fonctionnement je lui en serais très reconnaisant.

    Voici le site ou l'on parle de la fonction en question Toute en bas.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 21:42:44

      Je comprend que tu ai du mal à comprendre, car les explications sur l'usage de cette callback et sont fonctionnement sont vraiment vagues.

      En règle générale une fonction callback est une fonction utilisée par un moteur générique pour effectuer des opérations spécifiques à l'application. L'exemple d'utilisation le plus commun des callback se trouve dans la gestion des fenêtres dans les librairies de gestion des environnements graphiques. Pour piloter une fenêtre dans un environnement graphique, on passe un pointeur sur une fonction au gestionnaire de fenêtre lorsqu'on la crée. Le gestionnaire de fenêtre appelle cette fonction, à chaque fois qu'il y a quelque chose à faire sur cette fenêtre, quand l'utilisateur clique sur un bouton par exemple. Cette fonction doit avoir un prototype particulier retourner certaines valeurs particulières qui seront ensuite utilisées par le gestionnaire pour savoir ce qu'il doit faire.

      J'ai trouvé quelques infos dans la référence de l'API de la version 2 qui est en ligne sur le site. D'après ce que j'ai compris cette callback est utilisée pour récupérer le résultat de la commande que tu passes au moteur par la fonction sql_exec. Par exemple si tu fais un select qui renvoie plusieurs lignes cette fonction sera appelée pour transmettre les résultats à l'application. Je n'ai pas vu si elle était appelée une seule fois ou plusieurs, mais elle sert à ça. C'est donc la fonction que tu dois coder en respectant le prototype spécifié, pour récupérer le résultat de ta requête. Elle est appelée par le moteur qui lui passe les données qui viennent de la base de données. J'ai vu aussi, toujours dans la doc de la version 2 que d'autres méthodes avaient été ajoutées car celle-ci ne convenait pas trop aux utilisateurs. Ce qui me fait penser que cette méthode là reste utilisable pour la compatibilité avec les anciennes versions, ce qui expliquerait qu'elle soit plutôt mal documentée.

      Voilà j'espère que ces quelques explications te seront utiles :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug

      [C] SQLite et se fonction callback

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown