Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[c++] Tri à bulles

explication

Sujet résolu
    10 juin 2006 à 3:56:08

    Salut je commence le c++ (et je bloque deja :p)
    quelqu'un pourait m'explioquer comment fonctionne le Tri à bulles (avec des classes [ou matrices je sais pas comment on dit en francais]) que j'ai pas vraiment compris l'utilite et le fonctionnement

    merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2006 à 10:08:48

      Ca m'a l'air assez bien expliqué : à toi de mettre ça en C++ :
      Wiki sur le tri à bulles
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2006 à 17:12:47

        oui mais ca cest pour des vecteur (ou une ligne) moi je veut pour une matrice (ou un tableau) jarrive pas avec les matrice. et je voit pas lutilite de faire un triage ca sert a quoi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2006 à 17:17:09

          Classer les éléments de ton tableau par ordre croissant par exemple !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2006 à 18:23:56

            oui cest ca mais jarrive pas avec un tableau :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juin 2006 à 18:28:17

              Bah en fait tu prends l'avant dernier élément d'un tableau et tu le compare avec celui 'après (donc le dernier) si l'avant dernier est plus grand que le dernier on échange leur place.

              On recommence avec l'avant-avant-dernier avec l'avant-dernier et le dernier et on fait de même selon qu'il est plus grand ou non.

              Et on recommence ainsi de suite jusqu'au premier élément du tableau.

              Ensuite on affiche le tableau et ... magie ... le tableau est classé par ordre croissant !

              Il suiffit de 2 boucles embriqué l'une dans l(autre d'un tableau et de deux variables i et j ^^ !

              Bon codage ! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juin 2006 à 18:33:31

                Ca sert à rien de t' interesser à ça :
                Il y a une fonction dans la STL (Il faut chercher) qui le fait pour toi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2006 à 19:39:40

                  Pis c'est long, apparemment et d'autres algorithme sont préférable !
                  Après me demande pas lesquelles ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juin 2006 à 20:20:25

                    ouai mais c'etait pour un exo fallait pas utiliser une fonctionne qui le fesait a ma place enfin merci quand même.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juin 2006 à 21:03:51

                      Eh n'abandonne pas essaye ce que je t'ai dit et si tu arrives pas j'ai ma petite idée sur la question je le coderais bientôt et je posterais si tu trouves pas !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 juin 2006 à 22:16:54

                        nan mais ça va j'ai trouver enfin j'ai peut etre pas fait un tri a bulle mais ça fonctionne :D
                        jabandonne pas si tu veut je te passe la source comme preuve mais je l'ai pas la de suite va falloi attendre un peu :D.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juin 2006 à 0:17:38

                          j'ai un autre probleme :D.
                          Je doit faire un tableau en console (pour avoir une meilleur présentation) mais j'y arrive pas.
                          j'ai trouver la fonction width() mais ça m'a pas trop aider quelqu'un sait ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juin 2006 à 9:20:42

                            width() ? Connaît pas !
                            Sinon t'en fait un avec des caractère ASCII (enfin si j'ai bien compris c'est un tableau graphique que tu veux là ?)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 juin 2006 à 15:44:19

                              ouai un taleau graphique.
                              jai esayer un peu plus avec width(); menfin cest encore buggy.


                              int width(int);
                              cout<<"message";
                              cout.width(3);

                              ca fonctionne comme ca le width menfin cest encore ultra buggy et ca affiche rien de graphque les barres faut les faire avec des | et _ :p

                              si tu comprenmd lespagnol je peut te passer la source :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 juin 2006 à 4:42:20

                                j'ai reussi avec width() setfill() et d'autres fonctions par la :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [c++] Tri à bulles

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown