Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[c] Utilisateur choisis la redirection

    30 août 2007 à 11:27:16

    Slt,
    voila je sais que le titre du sujet n'est pas très explicite mais j'avais pas d'idée pour faire plus court.
    En faites je voudrais faire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer l'url d'un site pour qu'il soit redirigé directement vers ce site.
    Je veux y faire avec un
    1. system ("start http://site_que l'utilisateur_chosit.com");

    mais je n'arrive pas à faire en sorte que sa ouvre le site que l'utilisateur à choisis j'ai essayé avec une variable mais ça ne peut pas marcher car on ne peut pas ouvrir une variable!!!
    si vous pouvez m'aider sa serait bien ^^
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2007 à 11:50:35

      1. #include <stdio.h>
      2. #include <stdlib.h>
      3. int main(void)
      4. {
      5.   char buf[1024];
      6.   char web[] = "www.siteduzero.com";
      7.   sprintf(buf, "start %s", web);
      8.   system(buf);      
      9.   return 0;
      10. }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2007 à 12:17:33

        Merci pour ta reponse rapide
        Mais ce que je veux c'est savoir comment faire pour que sa soit l' utilisateur qui bah (utilise le programme :lol: ) qui choisis l'adresse du site ou il va être redirigé! et non pas le programmeur...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2007 à 12:49:38

          Salut,

          Eh bien, il faut saisir du texte au clavier.
          Pour cela, il y a plusieurs solutions:
          - Uitiliser fgets() + traitement: http://www.siteduzero.com/tuto-3-11181-1-realiser-des-saisies-securisees-grace-a-fgets.html
          - Construire ses propres fonctions d'entrée: http://benoit.aun.free.fr/article_c_entrees_fiables.php

          Pas de scanf(): trop difficile à utiliser correctement par un débutant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2007 à 13:08:05

            C'est bon finalement je suis arriver à modifier un peu ton code magma pour que l'utilisateur puisse aller ou bon lui semble :-° et non un site ecris au paravant par le programmeur :p !!
            Du coup j'ai quand même lu l'artcile que tu mettait odsen mais sa parait un peu plus difficile que se que je fais et vu que dans une url il n'y pas d'espaces je n'ai pas de problême particulier pour l'intsant :) !
            Merci quand même
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 août 2007 à 14:28:37

              Citation

              Du coup j'ai quand même lu l'artcile que tu mettait odsen mais sa parait un peu plus difficile que se que je fais et vu que dans une url il n'y pas d'espaces je n'ai pas de problême particulier pour l'intsant


              La non-gestion des espaces n'est pas le seul problème lié à l'utilisation de scanf()...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2007 à 18:10:42

                oué mais pour l'instant g pas de problême donc sa va!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 août 2007 à 21:46:16

                  Citation : jossde9

                  oué mais pour l'instant g pas de problême donc sa va!!!


                  Fais comme tu veux, on est là pour rappeler les règles d'usage, si tu ne veux pas les appliquer tant pis.
                  Coder vite et de façon sale, c'est facile, mais ça nous retombe sur le bout du nez un jour où l'autre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 août 2007 à 15:18:18

                    non mais c'est pas la question c'est que je comprends pas pourquoi ils nous disent d'utiliser scanf() dans les tuto alors qu'il faut pas!!Mais de toute façon je vais faire avec le tuto que tu m'a passé plus haut parce que j'en ai besoin pour un nouveau programme ou scanf bug ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 août 2007 à 16:38:44

                      Citation : jossde9

                      non mais c'est pas la question c'est que je comprends pas pourquoi ils nous disent d'utiliser scanf() dans les tuto alors qu'il faut pas!


                      Ah, ça, tu prêches à un convaincu...

                      http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#saisie
                      http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#fichiers

                      et dans le K&R, on en parle pas avant le chapitre 7...


                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Music only !

                      [c] Utilisateur choisis la redirection

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown