Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C# - Visual Studio 2010] Impression de Contrôle

Impression d'un Contrôle -> Panel

Anonyme
    8 mars 2012 à 19:29:49

    Bonjour ! / Bonsoir !

    Après "moult" recherches sur internet , je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème ,
    Voila je suis dans un projet qui vise à développer une application via Visual Studio 2010 en C# comme indiqué dans le titre et je n'ai pas encore utilisé/appris tout les possibilités de ce dernier , en particulier le Panel et les impressions !

    Or, ici, j'en ai besoin,

    J'ai rassemblé tout les contrôles auxiliaires dans le panel et j'aimerai imprimer ce dernier (après remplissage des contrôles à l’intérieur, TextBox etc.)
    J'ai pu constater sur un forum Microsoft que les développeurs conseillaient d'introduire tout cela dans une image Bitmap et de l'imprimer ensuite gràce au fameux printDocument .

    La procédure ce déroule comme cela , du moins pour la création de l'image Bitmap:

    1) Create a Bitmap the size of your control.
    2) Use DrawToBitmap to draw the control on to the Bitmap.
    3) Use Graphics.DrawImage providing the Bitmap.


    j'en suis donc à :

    Bitmap image = new Bitmap(panelBadge.Width, panelBadge.Height);
    panelBadge.DrawToBitmap(image, new Rectangle(new Point(), panelBadge.Size));


    Mais ensuite ne connaissant pas vraiment les propriétés ou la marche à suivre je ne vois pas vraiment la suite , qui est le 3) , en faite,
    mais surtout comment gérer le printDocument ?

    En vous remerciant d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [C# - Visual Studio 2010] Impression de Contrôle

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown