Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

C vs C++

Avantages et inconvénients de ces langages

    5 janvier 2015 à 3:16:10

    J'aimerais avoir votre avis sur les divergences, avantages et inconvénients dans l'utilisation du C et du C++ tant dans la structure du code que dans la façon de concevoir les programmes. Et aussi les barrières qui se dressent dans l'utilisation de l'un ou de l'autre de ces langages.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 janvier 2015 à 6:57:01

      Le C++, c'est la classe ! :soleil:

      Edit: Lâcher un post aussi peu constructif me fait culpabiliser :lol:, je vais quand même un peu argumenter et expliquer pourquoi je préfère le C++:

      + L'Orienté Objet: comme dit plus haut, le C++ intègre un système des classes. Or, j'ai tendance à préférer largement ce paradigme au fonctionnel car il permet de produire un code à la fois propre et... >_< fonctionnel (= qui marche)

      C'est le seul point de ma liste, oui monsieur. La présence de l'OO en C++ ajoute tellement de confort à la programmation que ça m'est suffisant pour le préférer au C. Cependant, je viens de commencer CPython (C + Python) et ce cocktail me satisfait pleinement.

      -
      Edité par Anonyme 5 janvier 2015 à 7:13:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2015 à 10:09:45

        Pas mieux.
        Le gros avantage du C++ par rapport au C c'est la POO.

        Mais ce n'est pas le seul. Le C++ gère les chaine de manière plus simple (nul n'est besoin d'utiliser les pointeurs pour travailler avec).

        Le C++ connait aussi les booléens... contrairement au C (Enfin parait que le C99 gère les booléen maintenant).

        Après point de vu pratique, on trouve beaucoup plus de bibliothèques en C++ qu'en C, donc gain de temps.

        Maintenant j'aime bien le C car le code généré est bien plus compact qu'avec le C++. Par exemple un simple "Hello World" en mode console prendra environ 9 Ko compilé en C, contre environ 450 Ko en C++

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2015 à 14:48:15

          Le gros avantage du C++, ce sont les destructeurs (-> RAII). Le reste, c'est cool, mais ce n'est pas un truc qui change aussi radicalement notre façon de travailler.

          Bref, plein de discussions partout. J'ai la flemme.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
            7 janvier 2015 à 16:19:55

            lmghs a écrit:

            Le gros avantage du C++, ce sont les destructeurs (-> RAII).

            Et les références, et les exceptions, et les templates, et la bibliothèque standard…

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            per aspera ad astra – comp.lang.c FAQexplication pointeur

            C vs C++

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown