Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[C#/WinForms] Liaison table - Datagridview

Pb avec un TableAdapter pour ajouter une colonne

Sujet résolu
    27 février 2021 à 23:47:14

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à rajouter un champs de donnée dans un datagridview.

    Au départ, mes données sont organisées de cette manière :

    J'ai crée un petit formulaire qui permet de sélectionner dans un combox mon 'id_produit'.En dessous j'ai mis une datagridview qui me renvoie les données de la table 'detail' associées au produit.

     
    Sauf que cela ne me convient pas. J'aimerai avoir le nom des articles associés au produit.

    Donc j'ai crée une TableAdapter pour réaliser un INNER JOIN entre 'detail' et 'article'.
    La requête SQL parait correcte :

    Sauf que lorsque je regarde dans le volet des sources de données, je ne trouve pas mon TableAdapter (detailArticle) sous 'Produit'.

    Donc je n'arrive pas à lier mon dataGridView à mon combobox...
    Normalement, il ne devrait y avoir que les 2 lignes sélectionnées dans l'exemple ci-dessous dans mon dataGridView.

    Que faut-il faire ? 

    Merci d'avance pour vos réponses. 

    -
    Edité par Nardo26 28 février 2021 à 18:11:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2021 à 16:40:25

      ta nouvelle TableAdapter, c'est la table detailArticle, comme elle "joins" plusieurs tables elle n'est pas dans ces tables, mais c'est une nouvelle "table" et c'est elle qui faut utiliser pour ton combobox
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2021 à 20:33:11

        umfred a écrit:

        ta nouvelle TableAdapter, c'est la table detailArticle, comme elle "joins" plusieurs tables elle n'est pas dans ces tables, mais c'est une nouvelle "table" et c'est elle qui faut utiliser pour ton combobox


        Merci pour ta réponse. C'est bien cela mon problème mais je n'arrive pas à le résoudre :

        je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle soit en relation avec ma table 'produit'. Elle n'apparait pas en dessous de la flèche rouge.

        EDIT : C'est bon j'ai trouvé. 

        Merci umfred ! :) 

        -
        Edité par Nardo26 1 mars 2021 à 22:46:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [C#/WinForms] Liaison table - Datagridview

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown